Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Connaissez vous les fichiers MDI qui traitent chaque période de l histoire? J en ai emprunté un au cddp et je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Posté(e)

Je l'ai utilise! Je décloisonne l'histoire dans mon école, et pour faire l'histoire avec trois niveaux. J'adore! Les documents sont peut être assez chers mais je ne regrette pas cet investissement. Les documents sont assez intéressant, comme les questions. C'est clef en main : Phase découverte + phase d'approfondissement +leçons-lexique + évaluation.

Posté(e)

* Je les utilise

Posté(e)

Tu leur donnes les doc et questions en phase de recherche? Puis tu corriges puis leçon puis evaluation.

Posté(e)

C'est ça! après correction commune, discussion autour des documents ou des notions, et je rajoute quelques anecdotes.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

perso j'aime pas trop . Mon fils l'a utilisé avec sa maîtresse une année. C'est toujours pareil . Même exercices , même présentation, je trouveqqu'on trouve des choses plus sympa sur certains sites de collègues comme la classe de steph. Je les ai mais je m'en sers pas . Par contre un bon support pour des débutants. C'est écrit petit et difficile pour des enfants dys . Certains parents et élèves se plaignaient car les fiches étaient les mêmes, pas très motivant pour les enfants.