Aller au contenu

Un album sur les indiens ?


Tampopo

Messages recommandés

Coucou !

En première période on aura des expos sur les indiens dans le village. Du coup je voulais travailler sur ce thème pour la rentrée. Auriez-vous de chouettes albums à me conseiller ?

Je pensais à l'histoire de Pochaontas si il en existe autrement que par Disney.

Pour mes monstres, ils me faut des albums avec pas mal d'illustrations pour les petits mais aussi avec du texte et un peu de "profondeur" pour stimuler mes grands.

Genre des albums pour cycle 3. Comme je le dis souvent, ma référence c'est "la fille du samourai" qui était parfait, accessible aux plus jeunes au niveau des enchainements des évènements et assez complexe pour faire bosser mes grands.

Merci d'avance si vous avez des suggestions ! 83138432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les Popotka en BD, l'une est exploitée dans Ribambelle CE1.

Sinon tu as les contes indiens, par exemple Contes des indiens d'Amérique exploité dans Que d'histoires Ce2.

Le sujet m'intéresse, on aura la visite à l'école d'un chef Sioux en octobre prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais en fait j'ai vraiment besoin d'un album, les Popotka je connais c'est très bien, mais une BD ca va pas le faire.

Et pour les contes, ça fera pas mon affaire non plus, il me faudrait une seule histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur ricochets tu peux croiser les critères par âge avec le thème ou sinon l'âge moyen est indiqué quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je connais pas, mais j'ai vu que certaines en ont fait des lectures suivies, les Nitous quel grand chasseur et autres...

Mais je ne suis pas certaines qu'il y ait des illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu de plus près la liste de Ricochets, un album retient mon attention : Ushi de Bernard et Rocca, en général la qualité du texte et de l'illustration est top avec ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé "Petit lièvre et l'étranger" avec mes niveaux maternelle (plutôt PS/MS) et c'était trop dur pour eux, donc ça pourrait te convenir je pense. En plus il est livré avec un CD très chouette avec l'histoire et des musiques indiennes dans lesquelles ils te présentent les instruments. Et en prime il y a des exploitations sur maternalbum :D et en sciences tu peux travailler sur les ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voit peut-être : http://www.amazon.fr/indien-Terre---Neige-G%C3%A9raldine-Elschner/dp/2354132131/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1405895834&sr=8-1&keywords=petit+indien+terre+de+neige

61tUwoy99aL._SX385_.jpg

Il s'agit d'un très joli livre (quasiment format poche), en bas de chaque page, on trouve un pictogramme en lien avec le récit.

Il y a sûrement, en plus du texte, un travail à faire là-dessus. Plus d'infos, mail en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...