audrey62710 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Bonjour, J'ai un ce2 à mi-temps et je vais faire avec eux la compréhension à partir de différents types de textes. Pensez-vous qu'il est nécessaire de faire une programmation par période ? ou je fais juste une liste des différents types de textes que j'aborderai dans l'année ? Cela me gêne de rester par exemple toute la première période sur des extraits de conte car après tout je fais juste de la compréhension et par d'expression écrite. Merci d'avance pour vos réponses. Audrey
--anonyme-- Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Je ne sais pas trop si je vais t'aider mais je pense qu'à ta palce je ne ferais pas toute une période sur un type de texte... Tu peux en proposer plusieurs mais essayer de varier ... Voilou...
cé... Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 oui, toute une période sur un même type de texte, c'est un peu lourd pour les élèves. En ce qui me concerne , j'aborderai par période plusieurs types de texte qu'on classera au fur et à mesure dans l'année sous forme d'affiche. Et puis tu peux régulièrement faire des tris de textes, c'est plutôt sympa.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant