sandy Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Je vais mettre en place un atelier écoute dans ma classe (groupe de 4 élèves sur un ordinateur) avec plusieurs histoires récupérées sur internet mais je ne sais pas trop comment évaluer la compréhension de ces histoires car je voudrais que ce ne soit pas tout le temps de la lecture plaisir mais pluttôt par moment une évaluation de la compréhension orale. Puis je proposer des questionnaires sous quelles formes ( sachant que j'aurai des CP-CE1).
cara Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Je vais moi aussi mettre en place un coin écoute. Pour évaluer la compréhension, j'ai pensé à deux idées : - la première demander au groupe d'élèves de sélectionner, parmi plusieurs images, les images qui correspondent à l'histoire et de les remettre dans l'ordre. - La seconde, demander au groupe d'élèves de choisir, parmi plusieurs images, le lieu et les personnages de l'histoire. Bien entendu dans les deux cas, il faut des images qui se ressemblent beaucoup et surtout il faut fabriquer le matériel ! Je pensais aussi parfois mettre dans mon coin écoute une description à réaliser au fur et à mesure mais cette fois de manière individuelle. Voilà pour mes idées !
* Lola * Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Petite question, vous mettez quoi comme histoires pendant ce temps d'écoute?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant