Aller au contenu

Le jour de la rentrée


Institve

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur les premiers jours d enseignement.

Je n ai pas fait de m1 et surtout je n ai jamais effectué de stage. Avez vous déjà des formats de fiche de prép. Un cahier journal ? Les formats de fiches de prép. . Sont ils communiqués lors de nos réunions de rentrée fin août ?

Pour ceux qui ont déjà leur niveau de classe qu avez vous préparé ?

Merci d avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur les premiers jours d enseignement.

Je n ai pas fait de m1 et surtout je n ai jamais effectué de stage. Avez vous déjà des formats de fiche de prép. Un cahier journal ? Les formats de fiches de prép. . Sont ils communiqués lors de nos réunions de rentrée fin août ?

Pour ceux qui ont déjà leur niveau de classe qu avez vous préparé ?

Merci d avance de vos réponses.

Non, non tu n'auras pas de "fiche standard". tu es 2014? ou 2013-2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je suis en 2014 concours rénové.

Pour celles qui ont de l expérience vous pouvez poster des fiches de prép. 'appréciée' des tuteurs et pratiques à utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au niveau du format pour les fiches de prép et le cahier journal c'est selon les goûts de chacun je pense. Tu les présentes comme tu le souhaites, le tout et d'y faire figurer l'essentiel.

Pour tes fiches de prép: les objectifs, le domaine, le socle commun, une petite partie bilan en fin de fiche de prép...

Pour le cahier journal, il te faut être le plus concis possible (Matières, n°de la séance, les n° des exercices que tu vas donner...). Sur le net tu as pas mal d'exemples de fiches de prép et de cahier journal (va voir aussi sur les sites de circonscription).

On ne m'a jamais appris à faire de cahier journal et de fiches de prép, j'ai fouillé un peu partout, demandé de l'aide; je ne pense pas que l'on te fournisse un format quelconque lors de ta réunion d'août...

Connais-tu ton niveau?

Si oui, tu peux déjà penser à ton emploi du temps et à tes progressions/programmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de format standard de fiche de prep ou de cahier journal.

Tu as passé le concours en candidat libre ?

Tu es en reconversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je suis en 2014 concours rénové.

Pour celles qui ont de l expérience vous pouvez poster des fiches de prép. 'appréciée' des tuteurs et pratiques à utiliser ?

mi temps alors? tu vas avoir de la formation ESPE, ne t'inquiétes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai passé le concours en candidat libre.

J'ai en effet vu pas mal de fiches de prép. je me demandais s il n y en avait des 'recommandees'.

Pour le moment je ne peux pas préparer grand chose je n ai pas d'affection, ensuite je serai à mi-temps pour l'emploi du temps je pense qu il faudra me mettre d accord avec le PE quieffectue l autre mi temps ?

Plein de questions en suspens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras pas mal de choses sur ce forum... à condition de fouiller un peu ! :)

Et puis, quand tu ne sais pas, demande ! En général, tu trouveras toujours une bonne âme pour te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras pas mal de choses sur ce forum... à condition de fouiller un peu ! :)

Et puis, quand tu ne sais pas, demande ! En général, tu trouveras toujours une bonne âme pour te répondre ;)

voilà, il y a quelques bonnes âmes sur le forum mais aussi un peu partout dans l'EN. Bienvenue à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai passé le concours en candidat libre.

J'ai en effet vu pas mal de fiches de prép. je me demandais s il n y en avait des 'recommandees'.

Pour le moment je ne peux pas préparer grand chose je n ai pas d'affection, ensuite je serai à mi-temps pour l'emploi du temps je pense qu il faudra me mettre d accord avec le PE quieffectue l autre mi temps ?

Plein de questions en suspens ...

Et puis fin août, les premières séances à l'ESPÉ seront a priori destinées à la préparation des premiers cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...