Aller au contenu

Le jour de la rentrée


Institve

Messages recommandés

bjr

j'ai essayé de joindre une page du cahier journal que je fais.

Il est succinct mais il y a les objectifs de chaque séance et ce que je travaille. Le soir, je remplis à la main la colonne "bilan" et je garde les pages jusqu'à la fin de la période. après, je jette.

Quand on débute, cette page doit être bien plus détaillée : les conseillers de toutes sortes adorent qu'on soit TRÈS précis...

Voilà, ça peut déjà te donner une idée, même si elle n'est pas le meilleur exemple.

Bon courage et bienvenue.

15 mai.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Vous parlez des premiers jours en classe... mais vous avez eu confirmation qu'on sera en responsabilité dès la rentrée ? il n'y aura pas quelques temps d'observation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu devrais trouver une bonne partie des réponses à tes questions dans ce document :

http://ia58.ac-dijon.fr/Formation/PES/documents/guide%20PES%20edition9%20juillet2013.pdf

Bonne lecture et bienvenue dans le métier.

Bonjour,

Ce doc est très complet.

Un mine d'or !!!

Merci bcp.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez des premiers jours en classe... mais vous avez eu confirmation qu'on sera en responsabilité dès la rentrée ? il n'y aura pas quelques temps d'observation ?

ça dépend des académies. Ici, les 2 premiers jours seront, semble-t-il en doublette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Timewalker ce document est tellement complet, il balaie des points théoriques et pratiques. J'avais lu d'autres livrets d'accueil mais jamais aussi bien conçus. C'est vraiment important de prendre connaissance de ce type de document bien avant la rentrée afin de se les approprier.

Bistouri, merci pour la page de cahier journal, j'essaierai de détailler ...

J'aurais tellement voulu pouvoir échanger avec le/la PE qui aura l'autre moitié du temps avec la classe et préparer mes progressions au moins pour la première période, connaitre les manuels utilisés dans l'école et éventuellement passer une commande (ça je ne sais pas si c'est possible pour une PES ? ...), on verra ça la veille de la rentrée ...

Sur Versailles je n'ai pas l'impression que nous aurons de période d'observation, ceci dit si on travaille le jeudi et le vendredi, je pense qu'on peut être autorisé à observer les 2 premiers jours et demi de classe, si on travaille le lundi mardi, c'est grand bain direct !

'Wait and see' il faut déjà que je connaisse mon affectation, ce sera un bonne étape.

En tout cas merci encore et quand vous dites "bienvenue dans le métier", ça fait 'chaud au coeur' merci pour ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris vous serez seuls car vous completerez des collègues à mi temps qui ne sont ni payés ni assurés ces jours là et peuvent avoir une autre occupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...