Aller au contenu

remplacée à la rentrée... besoin de conseils !


witloof

Messages recommandés

Je suis en congé mais fin septembre pour 3 mois, c'est la première fois que je vais être remplacée et je me pose les mêmes questions que witloof. Mon cas sera un peu différent car le matériel sera prêt et l'organisation de la classe lancée mais je ne sais pas ce qu'il faut laisser au remplaçant? Est ce plus facile de remplacer avec seulement une progression ou un semainier plus guidant?

Il faut laisser au brigade tout ce qui est PAI, PPRE, les contre-indications. + l'EDT avec les différents intervenants dans la classe, si certains élèves sortent de la classe pour diverses raisons, les horaires de services et des APC (+ les groupes et ce qui doit être travaillé en APC) le code de la photocopieuse, programmations, progressions etc... Si quelqu'un peut compléter la liste.

(Il me semble qu'il y avait un poste à ce sujet, faudrait qu'on le retrouve)

Laisse seulement la progression, il se débrouillera très bien avec ça.

D'accord, merci pour les infos, je vais essayer de trouver le post dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que brigade éclairée :ph34r:, je ne peux que rejoindre les avis déjà donnés : tu n'as rien à faire, rien à préparer, c'est le ou la brigade s'il y en a une à la rentrée qui se chargera de ça !

Pour tes progressions de l'année, moi, si je te remplaçais, ça m'arrangerait de les connaître dés maintenant et pas à la pré-rentrée mais ça ne m'arrangerait pas de les connaître le jour de la pré-rentrée sachant que j'aurais préparé les miennes avant (si je connaissais mon remplacement en juillet, en revanche, si je ne connaissais mon niveau que fin août, là, ça m'arrangerait de les avoir le jour de la pré-rentrée...).. Bref, tu suis ? :heat:

Bon, en vrai, ne te prends pas la tête et profite de ton gros ventre !

Tu as passé un entretien pour cette spécialité ?

:sort:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

+1 avec ce qui a été dit; L'année dernière j'ai début l'année sur un congé mat en mater. la collègue était nouvelle nommée dans l'école et n'avait pas vu la classe le matériel etc. C'est moi qui ait fait la rentrée et j'ai la prog jusqu'à la toussaint. Après il y a eu une PES.

Ne te tracasse pas trop on gère ;) après je dirai que si tu as des envies/besoin spécifiques prend contact avec le remplaçant quand le reconnaitras. Ne te tracasse pas trop et profite de ton congé mat.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, on a l'habitude de débarquer dans les classes sans rien avoir et on a nos p'tites habitudes de remplaçant.

Si c'est comme chez moi, tu ne sauras pas qui te remplace avant le début de l'année alors plutôt que de submerger le TR avec tes progressions le jour de la pré-rentrée, autant le laisser utiliser celles qu'il maîtrise, tu auras toujours le temps de lui en demander une copie et de faire le point avec les tiennes.

Par contre, demande à ce qu'il te reste des sous pour finir l'année sur la coop/budget mairie/autres et tu referas une commande pour la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...