Aller au contenu

cahier du bonhomme en ps


Messages recommandés

Pensez vous que cela soit judicieux d'envisager un cahier du bonhomme en PS (je ferais cela tous les deux mois)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'on a classe sur 10 mois (donc si tu fais un mois sur deux ça ne fait plus que 5 pages...) et qu'un enfant de PS est rarement capable de dessiner un bonhomme dès septembre mis à part pour ceux de début d'année civile... je pense que l'idée n'est pas judicieuse.

Pourquoi veux-tu faire ce cahier? pourquoi seulement tous les deux mois? Les collègues peuvent-ils poursuivre en MS et GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre école fait un cahier du bonhomme qui suit les enfants de la Ps à la Gs. Moi,j'ai les PS: il font celui de septembre puis, en décembre ils dessinent le Père Noel puis en janvier le roi ou la reine, en mars ils se dessinent déguisés, enfin en fin d'année, ils dessinent la maman ou le papa.

Super de voir l'évolution; déjà en un an puis sur les trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait deux ans de suite. Au début c'est souvent un gribouillis : peu importe, c'est magique de capturer l'éclosion des premiers bonshommes et leur évolution.

Pour moi l'intérêt pédagogique c'est que l'enfant et ses parents voient les progrès réalisés par l'élève dans la conscience dd son propre corps. Et cela fait un joli souvenir...

http://www.charivarialecole.fr/cahier-du-bonhomme-a92765609

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cahier du bonhomme mensuel dans ma classe mais 4 dessins du bonhomme tout simples au feutre (sans colorier) sur l'année :

septembre /décembre/avril/juin collés sur une feuille canson de couleur recto verso, ça fait un joli souvenir et on voit bien l'évolution surtout après le travail sur le shéma corporel de la dernière période .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malice peut-être faire un cahier du bonhomme sur le cycle : commencé en ps poursuivi en ms-gs. Là ça sert de faire dans un cahier sinon peut-être le coller à la fin de ton cahier de vie ou de ton cahier de comptines... s'il n'est pas poursuivi en MS.

Peut-être en fin d'année (avril, mai, juin) faire un bonhomme chaque mois car là les progrès doivent être importants, je suppose. Jamais eu de ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de MS envisage de faire un cahier et je pense donc lui dire de poursuivre ensuite dans le même que moi....effectivement cette idée m'a trotté dans la tête cette nuit...Pour voir l'évolution sur le cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...