faerychild Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Bonjour ! Voilà, je vais préparer le CRPE cette année avec les cours du CNED mais j'envisage aussi de tenter ma maîtrise d'anglais en parallèle. Seulement voilà maintenant que j'ai reçu les cours du CNED je me rends compte de la masse de travail que cela demande et j'hésite à m'inscrire à la fac car j'ai peur de ne pasq pouvoir assumé les 2 cursus... Est-ce que vous pensez que c'est faisable ou pas du tout ? Esc-ce que certains d'entre vous l'ont fait ?
cleo17fr Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Ca depend vraimant des gens je pense... Perso, j'avais imaginé faire ma maitrise, mais avec le recul, me suis dit que ca aurait été impossble.....si tu as une bonne memoire ca doit etre faisable....
laur i Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Salut, Moi, j'ai une amie qui a réussi à faire sa maîtrise et à obtenir le concours. Comme quoi, c'est possible. Je trouve cela assez difficile pour ma part car il faut savoir jongler entre les deux. J'ai préféré me consacrer pleinement au concours.
Ganeshanna Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Moi aussi j'ai une amie qui l'a fait, maitrise et concours et elle l'a eu. Moi j'ai préféré faire ma maîtrise et mon DEA avant, mais c'est un choix, j'ai pu ainsi m'investir beaucoup plus dans les recherches. Mais apparemment c'est tout à fait faisable.
Noun11 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 La première année que j'ai passé le concours (2002) je l'ai préparé avec le CNED et j'étais en maîtrise aussi : j'avais 6heures de cours au 1er semestre et j'étais en stage de février à juin... la gestion des 2 était facile au 1er semestre par contre au 2ème : je faisais 35h + la rédaction du mémoire (350pages)... j'ai planté de justesse les écrits (il me manquait 0.5 dans une des 2 matières : français et maths)... j'ai soutenu en septembre donc j'ai passé une partie de l'été à finir et peaufiné mon mémoire... il faut que tu vois ta charge de travail en maîtrise... J'ai une amie cette année qui a brillamment réussi les 2.. 100ème sur LP du CRPE et mention Bien à sa maîtrise... Donc tout dépend tes aspirations... mais faire les 2 en même temps est gérable si tu t'organises vraiment bien!!
Messages recommandés