Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà en pièce jointe les documents que je donnerai à mes collègues à la pré-rentrée. Toutes les heures sont posées pour l'année. Je suis partie du calendrier de Moustache, merci à lui d'ailleurs!

Les cases "marron" sont celles où on fait APC: chaque collègue fais 2 x 45 min par semaine; les APC sont organisées d'une période à l'autre; des groupes de besoin et de niveau sont fait en amont

Calendrier APC et réunions.pdf

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linallis

5

• Valérie77

4

• Floredelouest

4

• FennJA

3

Posté(e)

super valérie tes documents

dis moi accepterais tu de me les envoyer en version modifiable s'il te plait ?

Posté(e)

Voilà l'autre document

Si je peux me permettre, il y a déjà eu une discussion à ce sujet, ailleurs :) . Aucun texte à ce jour ne montre que la 2ème journée de pré-rentrée doit être ajoutée à nos heures, donc pour ma part, elle sera retirée des 108h. :)

Posté(e)

Voilà l'autre document

Si je peux me permettre, il y a déjà eu une discussion à ce sujet, ailleurs :) . Aucun texte à ce jour ne montre que la 2ème journée de pré-rentrée doit être ajoutée à nos heures, donc pour ma part, elle sera retirée des 108h. :)

Dans notre circonscription c'était le cas jusque maintenant. C'est pour ça que je l'ai mise; mais si jamais à la réunion de pré-rentrée l'inspectrice nous confirme qu'il n'y a rien à rattraper, d'autres heures "sauteront" pour notre plus grande joie! Mais on garde les premiers mercredis car c'est souvent là qu'on a besoin de se réunir pour finaliser les outils communs de cycle etc.

Posté(e)

Voilà l'autre document

Dans notre circonscription c'était le cas jusque maintenant. C'est pour ça que je l'ai mise; mais si jamais à la réunion de pré-rentrée l'inspectrice nous confirme qu'il n'y a rien à rattraper, d'autres heures "sauteront" pour notre plus grande joie! Mais on garde les premiers mercredis car c'est souvent là qu'on a besoin de se réunir pour finaliser les outils communs de cycle etc.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas la faire (au contraire, on a obligation de faire cette 2ème journée puisque inscrite au calendrier scolaire), je réagissais juste au fait que tu stipules dans ton document qu'il faut rajouter ces heures à notre volume horaire. Non, ces heures ne doivent pas être rajoutées à nos heures d'obligations de service puisque aucun texte ne le stipule et que le bénévolat ça va bien 5 minutes mais pas 3 ;) .

Pour ma part, je les décompterai des 108h, au titre de concertation d'équipe.

Je ne sais plus sur quel post cette discussion a eu lieu. :blush:

Posté(e)

super pratique ce calendrier récapitulatif Valérie77!

Posté(e)

J'ajoute aussi la journée de solidarité. Par contre je suis un peu ennuyée cette année pour la placer car d'ordinaire on la faisait le mercredi de la dernière semaine d'école, comme ça on en profitait pour finir nos commandes, ranger nos classes.... mais là avec les nouveaux rythmes, cela va nous obliger à bosser 2 mercredis aprem :(

Où placez vous cette journée??

Posté(e)

Nous elle est mise en fin d'année sur les deux derniers mercredi après-midi généralement

Posté(e)

jour de la fête d'école, un samedi.

Et ça restera comme ça, sinon, plus de fête d'école.

Ne vous inquiétez pas, juste un mouvement d'humeur, je viens de discuter salaire avec des amis :bye2:

Posté(e)

J'ajoute aussi la journée de solidarité. Par contre je suis un peu ennuyée cette année pour la placer car d'ordinaire on la faisait le mercredi de la dernière semaine d'école, comme ça on en profitait pour finir nos commandes, ranger nos classes.... mais là avec les nouveaux rythmes, cela va nous obliger à bosser 2 mercredis aprem :(

Où placez vous cette journée??

Tout comme Anne, ici elle est placée sur le samedi de la fête de l'école.

Posté(e)

Nous l'IEN nous l'interdit :( .......