Aller au contenu

liste d'aptitude/ intégration de PE dans le corps des certifiés


horus

Messages recommandés

Merci de ces précisions !! J'aurai la chance d'avoir 40 ans en mars, que c'est bon de vieillir !! Mais ton tour viendra et pour l'année à venir il te reste le détachement et/ ou le concours !! Bon courage à toi et patience... Au fait quelle discilpline vises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise prof d'histoire-géo.

Effectivement, je vais essayer le détachement cette année et si ça ne fonctionne pas l'intégration par liste d'aptitudes l'année d'après.

Ah oui, j'oubliais, mon ami m'a aussi conseillé d'être suivi par un syndicat du 1er degré et un syndicat du second ,c'est plus simple s'ils sont de la même famille ( ex car je ne suis pas syndiquée : snuipp et snes). Car par détachement ou intégration par liste d'aptitudes, il arrive qu'on soit un peu (voire beaucoup) oublié par rapport aux lauréats du CAPES...

Ils peuvent aussi te dire dans quel secteur de ton académie il y a des besoins en prof d'EPS, ça peut être intéressant pour savoir où tu risques de te retrouver.

Bon courage pour l'intégration par listes d'aptitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !! J'aurai 40 ans en mars, que c'est bon de vieillir !! Mais ton tour viendra et pour l'année à venir il te reste le concours et/ le détachement que je vise aussi sans garantie mais avec espoir... Bon courage aussi dans tes démarches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...