tara Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 qu'est-ce qu'on affiche dans un cp en début d'année : un calendrier, la météo?, les jours de la semaine?
Yzaza Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Il me semble qu'il faut afficher tout ce qui va servir l'enfant pour travailler avec toi en ce début d'année...météo...en revanche si tu ne travaille pas telle ou telle chose, n'affiche pas car l'affichage en classe est une trace écrite collective qui vient après la leçon...c'est un mémento en d'autre terme... Yzaza
Stef59 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Tu peux aussi afficher une bande numérique allant jusqu'à 31. Moi, j'avais aussi un grand mur sur lequel j'avais installer un grand affichage sur les mois de l'année scolaire. Puis avec les élèves à chaque évenement important, on y accrocher une plus petite affiche sur laquelle se trouvait la date, puis l'évenement et une petite illustration. Ex: en sept: le 2 septembre 2004 c'est la rentrée des classes.... Note les saisons, les anniversaires, les sorties.... Ceci te servira pour l'étude du calendrier et de temps en temps, tu peux les interroger sur un évenement passé. Quand tu commenceras un son, tu l'afficheras. De même pour les nombres.... Il faut que l'affichage soit un aide mémoire et non une décoration. Bon courage.
annemz Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 un indispensable : l'alphabet minuscules / majuscules scrip et cursive Je l'accroche à hauteur des yeux des enfants, sous le tableau. Tu en trouveras un superbe sur le site de Moustache. http://jt44.free.fr/index.htm
val37 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 N'oublie pas les étiquettes prénoms....très utiles pour les premières comparaisons et aussi pour se connaître. Ma collègue les a mise sur la porte de la classe...pas mal bonne rentrée!
Messages recommandés