Simla Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, Pour la première fois, je démarre la rentrée à 78%, je partagerai ma classe avec une personne un jour par semaine. C'est une grande première pour moi et je ne connais pas la personne qui travaillera avec moi. Je la découvrirai à la rentrée malheureusement. Du coup, je ne pourrai pas la laisser choisir les matières, je vais lui imposer.....j'aurai aimé faire autrement mais avec deux enfants en bas âge, je préfère m'avancer au maximum.... Je pensais lui donner le vocabulaire et l'orthographe (notions en lien avec les dictées que je mettrai en place), la géométrie et la mesure, l'histoire....après je voulais lui laisser au choix la musique ou l'art..... A votre avis, est-ce que c'est assez.....ou est-ce que c'est trop???? Je n'arrive pas trop à me représenter les choses.
Invité Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 A votre avis, est-ce que c'est assez.....ou est-ce que c'est trop???? Je n'arrive pas trop à me représenter les choses. 78 %, cela correspond à combien de demi-journées ? Tu connais déjà les jours pendant lesquels tu ne travailleras pas ? Tu as déjà fait un emploi du temps ?
Simla Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Posté(e) 21 juillet 2014 C'est 2 demi-journées.....je sais déjà que je ne travaillerai pas le mardi. Je n'ai pas encore fait mon emploi du temps, j'attends toujours la pré rentrée car entre les créneaux piscine, gymnase, religion (eh oui je suis en Moselle), tout peut très vite être chamboulé!!!!! C'est aussi pour ça que je ne sais pas trop comment répartir les matières....
Nävis Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, Pour la première fois, je démarre la rentrée à 78%, je partagerai ma classe avec une personne un jour par semaine. C'est une grande première pour moi et je ne connais pas la personne qui travaillera avec moi. Je la découvrirai à la rentrée malheureusement. Du coup, je ne pourrai pas la laisser choisir les matières, je vais lui imposer.....j'aurai aimé faire autrement mais avec deux enfants en bas âge, je préfère m'avancer au maximum.... Je pensais lui donner le vocabulaire et l'orthographe (notions en lien avec les dictées que je mettrai en place), la géométrie et la mesure, l'histoire....après je voulais lui laisser au choix la musique ou l'art..... A votre avis, est-ce que c'est assez.....ou est-ce que c'est trop???? Je n'arrive pas trop à me représenter les choses. orthographe + vocabulaire en 1 journée, c'est beaucoup à mon avis (1 des 2). Après, si tu veux que l'ortho sit en lien avec tes dictées, il faut qu'elles soient prêtes longtemps à l'avance (genre pour la période) parce que sinon, je trouve que c'est vache d'imposer une programmation, mais de ne la donner qu'au compte goutte ! Pour le reste, ca peut être : histoire + 1 domaine artistique ou EPS. Ca dépend aussi de la durée de la journée !
couane Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Je trouve également que vocabulaire et orthographe et géométrie + mesures, c'est trop pour une seule journée. Je pense également que ce n'est pas très judicieux que celle qui fait l'ortho ne fasse pas les dictées. La collègue qui me complète une journée fera: vocabulaire, géométrie, géographie, musique et une partie des sciences (partie biologie).
Simla Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Posté(e) 21 juillet 2014 Je me suis mal exprimée....pour le français je me disais qu'elle pouvait faire une semaine vocabulaire et une semaine orthographe. C'est évident en plus que si je lui impose une programmation en orthographe, mes dictées soient prévues au moins sur la période. Pareil pour les maths, c'est soit géométrie soit mesures....c'est clair que les 2 en 1 journée ça n'est pas faisable!!!! C'est une bonne idée Couane de se partager les sciences, je n'y avais pas pensé.
rolilii Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 oula cela me semble compliqué comme organisation, donc la semaine où elle fait orthographe, tu feras la séance de vocabulaire ... et la semaine où elle fera vocabulaire, tu feras orthgraphe ... parce que sinon il va manquer du volume horaire dans les 2 matières ...
rolilii Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 perso mon 1/4 temps de l'année passée faisait vocabulaire (+ un peu de lecture compréhension) , géométrie, géographie et eps l'idéal c'est quand même qu'elle puisse bosser aussi pas mal en autonomie, et dépendre des tes dictées, ça peut être embêtant, si jamais elle souhaite revoir une notion, prendre plus de temps sur une autre, et que du coup elle soit décalée par rapport à toi
leia-151005 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Bonsoir, POur ma part celà fait deux ans que je complète des collègues: une à mi temps et l'autre à 75. POur celle à 75 je faisais, conjugaison, grandeur et mesure, lecture compréhension, histoire, résolution de problème et production d'écrit. J'avoue que de faire une semaine ortho et une vocabulaire me semble un peu compliqué car elle ne pourra pas mener à bien ses séquences et aller au bout des notions avec les élèves. En temps que décharge c'est appréciable d'avoir ses propres matières que l'on mène comme on le sent. Après ce sont tes choix mais compléter des collègues n'est pas toujours évident surtout si tout nos compléments ne sont pas sur la même école. Alors celà fait du bien de se sentir dans son organisation et de ne pas trop dépendre de celle de la titulaire.
Simla Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Posté(e) 22 juillet 2014 Bon vous avez raison, je pense que je vais garder pour moi l'orthographe, et je lui laisserai le vocabulaire. En maths, ce sera géométrie. Donc je pense lui donner vocabulaire, géométrie et histoire. Ensuite on verra à la rentrée, mais je pensais soit EPS, soit musique, soit arts.
Charivari Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Histoire c'est sympa. Elle devrait apprécier. Géométrie et mesure c'est trop mais tu peux lui donner les mesures de longueurs, d'aire et d'angles par ce que c'est vraiment lié à la géométrie. Tu garderais durées, monnaie, masses et capacités. Pour musique/EPS/arts ce serait sympa si elle pouvait choisir (bon, en fonction des intervenants et tout ça)
Simla Posté(e) 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) 23 juillet 2014 Merci Charivari, C'est une bonne idée de couper la mesures.....et c'est plus logique aussi effectivement. Merci à tous en tout cas, c'est plus clair pour moi maintenant... Je pense donc lui laisser, l'histoire, le vocabulaire, la géométrie et une partie de la mesure......et ensuite selon ses envies et les contraintes des intervenants ce sera soit arts plats, EPS ou musique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant