Aller au contenu

Un PES passe-t-il avant un remplaçant ?


MatLuz

Messages recommandés

Une situation un peu compliquée mais si quelqu'un peut m'éclairer. Je suis PES prolongée car j'étais en congé mat. On vient de m'affecter dans une école mais le directeur me dit qu'il n'y a pas de poste vacant. Il me dit qu'il y a un poste de PES mais qui est déjà pourvu, ainsi qu'une personne qui part en congé parental, mais un remplaçant a déjà été affecté sur ce poste... Est-il possible que je prenne le poste du remplaçant ? (ce qui est bien dommage puisqu'il a déjà pris la classe en main et commencé à préparer son année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, oui, c'est possible que tu prennes la classe du remplaçant, qu'il ait pris ou non les devants sur ses préparations de classe. Du jour au lendemain (c'est le "jeu" :getlost: ), il peut être enlevé de son remplacement, il le sait.

Sinon, chose à part, pourquoi ne pas prendre contact avec ta circo ou l'IA pour savoir ce qu'il en est ? (Bon, les vacances n'ont-elles pas commencé dans les bureaux ? ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton affectation est-elle officielle ?

Quand j'étais PES, j'ai pris la place du remplaçant qui était déjà sur un remplacement depuis 2 mois. On l'en a informé la veille de son départ et en plus il devait me tuiler. Mouai bof bof comme procédé. :getlost: Après c'était la première fournée de PES et nous étions tous brigades. J'avais reçu mon affectation sur ce remplacement, c'était officiel donc c'était à moi d'assurer ce remplacement, il a été obligé de me laisser la place. :sweatingbullets:

Don si tu as reçu cette affectation, oui tu prends la place du remplaçant.

Oui mon affectation est officielle, je l'ai vue sur i prof et j'ai reçu le courrier. Merci de ta réponse, je sais ENFIN quelle classe je vais avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! J'ai essayé de prendre contact avec l'IA et ma circo mais aucun des 2 ne répond ! Ils reviennent fin août...

Pour répondre à question, oui, c'est possible que tu prennes la classe du remplaçant, qu'il ait pris ou non les devants sur ses préparations de classe. Du jour au lendemain (c'est le "jeu" :getlost: ), il peut être enlevé de son remplacement, il le sait.

Sinon, chose à part, pourquoi ne pas prendre contact avec ta circo ou l'IA pour savoir ce qu'il en est ? (Bon, les vacances n'ont-elles pas commencé dans les bureaux ? ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, tu seras titularisé en cours d'année et il es possible qu'on te change d'affectation. Si on t'a affectée, ça peut-être sur le poste de la collègue qui part en congé mat. Comme ça, tu pourras compléter ton année de stagiaire et alors on te réaffectera. Cependant, il n'y a pas 36.000 solutions pour savoir ce qu'il en est : contacter l'IA et faire part de la situation aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, mais personne ne répond !

Dans ton cas, tu seras titularisé en cours d'année et il es possible qu'on te change d'affectation. Si on t'a affectée, ça peut-être sur le poste de la collègue qui part en congé mat. Comme ça, tu pourras compléter ton année de stagiaire et alors on te réaffectera. Cependant, il n'y a pas 36.000 solutions pour savoir ce qu'il en est : contacter l'IA et faire part de la situation aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème : tout le monde est en vacances. Dans ce cas, laisse un mail et malheureusement, tu devras attendre la dernière semaine d'août. Après le 15 août, tente d'appeler l'IA et pour les syndicats, normalement, à partir du 20, il devrait être possible de les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors oui le PES passe avant le remplaçant. Je suis Brigade et au bout de 2 mois de remplacement j'ai appris qu'une PES me remplaçait sur le congé mat :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...