salazie Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, je suis en train de travailler sur cette compétence de cm1 et je me pose la question suivante: Quand on demande d'identifier le terme générique dans une définition, est-ce que pour cet exemple il s'agit de mammifère ou bien mammifère marin? Je ne sais pas si on englobe le terme principal ou si ce terme générique peut être formé de plusieurs mots! Baleine: grand mammifère marin de l'ordre des cétacés Merci d'avance pour votre aide salazie
poucinette36 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Pour moi les deux sont corrects, mais l'un est plus précis que l'autre; donc plus on va avancer, et plus on va être exigent. Par exemple, quand on cherche les termes spécifiques avec les plus jeunes, on va commencer par animal (par exemple) et on pourrait continuer avec insectes et pourquoi pas insectes volants.
salazie Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Posté(e) 24 juillet 2014 Merci pour vos réponses. Je vais utiliser le terme principal et considérer les autres termes comme des éléments qui apportent des précisions! D'après mes recherches, le terme générique est équivalent au mot étiquette donc un seul mot!
Messages recommandés