Aller au contenu

CRPE 2015 - Qui va se présenter?


Grandgonian

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Moi aussi partante pour le CRPE 2015!

Je suis maman de trois enfants, 12, 8 et 4 ans. J'avais abandonné l'idée du CRPE déjà passé en 2007, car pas mal de boulot avec 3 loulous, et n'ayant que la licence... Sauf que je profite d'être maman de trois enfants...

J'hésites encore entre l'académie de Rennes et Nantes car j'habite à la frontière de la Manche, il y a une différence de 6% pour les taux de réussite!

Pour le moment je travaille beaucoup le contenu des programmes, et je réfléchis à mon dossier d'histoire, le plus difficile pour moi est de comprendre ce qu'il faut mettre dans la première partie!!!

Bonne chance à tous!

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CRPELIKOU

Moi le déclic est venu au décès de ma maman l'année dernière. Elle était institutrice. Je me suis toujours dit que je ne voudrais jamais faire comme elle. Mais finalement, je me suis caché à moi-même ce pour quoi j'étais fait.

C'est pour moi une évidence, un choix de vie et la volonté pour moi de partir sur de nouvelles bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

C'est un bel hommage que tu lui fais là grandgonian!

je vois qu'il y a pas mal de gens qui vont s'inscrire à cette session! Pour ma part je pense rempiler encore! J'ai tenté 3 années de suite le concours sans succès (admissible à chaque fois mais les oraux ont eu raison de moi!;-). J'ai quand même été admise à la session exceptionnelle 2014 mais je suis affectée bien trop loin de chez moi (entre 1h45 et 2h45 de route juste aller (ou retour!;-)) ce qui est quasi pas conciliable avec ma vie de famille (divorcée et deux enfants en garde alternée). Donc voilà je pense que je vais retenter afin d'avoir un meilleur classement et une affectation proche de chez moi. Je suis hyper décue car j'ai sacrifié presque deux ans pour au final retenter mais bon au moins je sais à quelle sauce on peut être mangé aux oraux!;-)

Je l'avais à chaque fois préparé seule, sauf cette année où j'ai pris les devoirs du cned pour les écrits et les oraux mais je n'ai envoyé aucun devoirs par faute de temps... Mais je regrette de ne rien avoir envoyé car je suis sûre que j'aurai ou grapillé des points donc des places... enfn ce qui est fait est fait!!

Je me suis décidée ce matin lorsque j'ai vu tout le monde faire sa rentrée sauf moi! Gros pincement au coeur!;-)

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandgonian : ou c'est un très bel hommage que tu rends à ta maman

Samoura : je suis désolée , après tout cet investissement, être obligée de recommencer !! je connais une personne qui a vécu la même chose que toi, sur une autre académie, elle a dû démissionné il y a 2 ou 3 ans et a retenté cette année et elle est admise plus près de chez elle. donc je te souhaite la même réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prête pour l'inscription !!!

En revanche, pour le concours en lui même : en cours, en cours .... le temps passe trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le retente cette année aussi, mais je pense que ce sera la dernière fois... Je le passe depuis la session 2013 où j'aurais du l'avoir si ce n'était à cause d'un zéro éliminatoire non justifié...

Je l'ai préparé avec Forprof l'année dernière. Je pense me réinscrire cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prête pour l'inscription !!!

En revanche, pour le concours en lui même : en cours, en cours .... le temps passe trop vite !

Mais tellement vite ! J'avais pour objectif de me remettre au niveau en maths avant les inscriptions ... "que d'la gueule" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prête pour l'inscription !!!

En revanche, pour le concours en lui même : en cours, en cours .... le temps passe trop vite !

Mais tellement vite ! J'avais pour objectif de me remettre au niveau en maths avant les inscriptions ... "que d'la gueule" ...

C'est sur, un jour en moins et ça décale tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prête pour l'inscription !!!

En revanche, pour le concours en lui même : en cours, en cours .... le temps passe trop vite !

Mais tellement vite ! J'avais pour objectif de me remettre au niveau en maths avant les inscriptions ... "que d'la gueule" ...

C'est sur, un jour en moins et ça décale tout!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...