Aller au contenu

CRPE 2015 - Qui va se présenter?


Grandgonian

Messages recommandés

Bonjour!

Dans le cadre d'une reconversion professionnel je voudrais me présenter au concours externe en "candidat libre", pour vous est-ce possible en travaillant le soir et le week-end d'avoir une chance au concours en avril prochain?

Merci pour vos réponses!

Bonne journée

Modifié par Lolotte41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible !

ça dépend de ta formation à la base et de tes capacités de mémorisation... en bossant 1 à 3h par jour (sauf pendant les vacances scolaires où je suis à 100% avec mes enfants) j'ai raté de peu les admissions dans une région difficile.

en bossant soir et week end c'est tout à fait jouable.

cette année je bosse 2 à 3h par jour (sauf vacances) et j'espère l'avoir !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne-Laure!

J'ai un master en productions animales et ma formation de base c'est les sciences.

Tu me remontes le moral car des étudiants ayant passé le concours l'année dernière m'ont dit que ça allait très très compliqué :sweatingbullets:

Je passe le concours dans l'académie Orléans-Tours.

Tu choisis quoi comme option? Pour moi ce sera surement sciences vu ma formation :)

Je dois dire que la partie didactique me fait assez peur autant à l'écrit qu'à l'oral... Les seules expériences que j'ai ce sont des demi-journées passées en classe de CE1 il y a 4 ans pendant un semestre. Est-ce suffisant??

Je suis dans le conseil auprès d'éleveurs et je fais également de la formation en groupe auprès de ceux-ci, j'espère que cela pourra m'aider un peu...

Je me pose pas mal de questions donc pas facile de se faire confiance!

Pourrais-tu me dire comment se sont déroulés tes oraux (conditions, questions du jury, sujets...)? Mercii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme option j'ai pris sciences, j'ai fait un bac S donc c'était là où je me sentais la plus à l'aise.

Orléans-Tours est une académie accessible, je pense que tu n'auras pas de soucis majeurs pour aller aux oraux.

Pour l'expérience sur le terrain, je ne pense pas que ça soit obligatoire, je connais des personnes qui ont eu le concours il y a peu et qui n'avaient jamais mis les pieds dans une classe...

De mon coté j'ai seulement mon expérience de maman et de prof de gym en club (ça aide un peu je pense)

les oraux : jury sympa pour les 2 oraux, ils sont 2 assis à une table et te demandent de t'asseoir en face d'eux et puis tu dois débiter tes exposés et ensuite ils posent des questions. En toute franchise je ne me souviens plus des questions qu'ils m'ont posé mais ça n'était pas tordu, toujours en rapport avec les dossiers ou la conversation, parfois ça déviait mais ils se reprenaient pour réembrayer sur le sujet.

Tu habites où dans le Loir et Cher ? j'y habite aussi, à Selommes, mais je passe le concours à Nantes (projet de vie là bas).

et en terme de production animale, ma chatte a mis bas il y a 2 semaines, elle a eu 8 chatons et ils vont tous bien... je biberonne un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne-Laure, ton témoignage me rassure pas mal!

Du coup ton oral de sciences portait sur quel sujet?

Je suis du côté de Montoire, donc on est tout proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon oral portait sur les matériaux en cycle 1, sciences physiques donc; toi tu penses partir sur quoi ? biologie ?

effectivement nous n'habitons pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci de l'info! Je dois avouer que je ne me suis pas encore penchée dessus. En biologie très certainement et je vais regarder cela de plus près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...