Aller au contenu

Du 92 vers le 93


Félix A

Messages recommandés

Voilà je suis actuellement en PE2 à Antony (en fait à partir de demain) donc dépendant de l'IA des Hauts de Seine

Je voudrais être en ZEP de toute façon et pour des raisons familiales il serait plus facile pour moi d'être mutée dans le 93

Est-ce qu'il est facile de quitter le 92 pour le 93?

Est-ce possible de le faire dès la première année T1 ou faut-il exercer quelque temps dans le département où on a eu le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais tu dois d'abord travailler dans le 92. Par contre pour après, je pense que le 93 n'est pas un département extrèemement demandé donc tu auras surement ta mut. Malheureusement il va falloir prendre ton mal en patience pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitter le 92 pour le 93 n'est pas très compliqué;)

pour ta mutation, il est vrai qu'il est rare que ce soit accordé dès la fin de la PE2 mais qui ne tente rien n'a rien;) fais les demandes et demande le soutien des syndicats et ne te laisse pas décourager par les mauvaises langues ;)

si en plus tu as de bonnes raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lili2.

On m'a toujours dit qu'il était très difficile de quitter le 92 car nous sommes déficitaires donc ils ne laissent pas partir facilement, même pour aller dans l'académie de Créteil. C'est beaucoup plus facile d'y rentrer.

Sinon tu peux demander ton Exéat dès la fin de la PE2. tu n'es pas obligée de "faire" des années en tant que titulaire dans le département où tu as passé le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses :)

J'ai envoyé un mail à un syndicat et j'attends la réponse.

J'ai trouvé un texte disant que les mutations nationales du 1er degré (entre académie) n'était ouvert qu'aux titulaires :(

Quelqu'un peut m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...