Aller au contenu

Casse tête de début d'année.


pomade

Messages recommandés

ritamoutarde, j'ai voulu avoir tes progressions sous forme de ceinture mais on me demande un code...Je dois m'inscrire c'est ça ?

Je découvre ton site et quel boulot ! Je suis admirative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ritamoutarde

    7

  • elfebleue

    7

  • pomade

    5

  • Tampopo

    4

suis je la seule à ne pas évaluer formellement mes élèves?

ils ont été tellement en échec que ca ne les mets pas en confiance ces éval

perso on se lance dans le travail comme si de rien était avec le peu d'info que j'ai de la maitresse de l'an dernier de la classe de chacun.... j'observe beaucoup et j'adapte en fonction

a partir de mes observations des premières semaine je fais le projet...

en 8 ans de clis j'en ai fait des éval en début d'année et soit on les finissait pas :blush: soit je ne les utilisais pas...

je connais bien mes élèves et je n'ai que 3 nouveaux donc j'observerai plus particulièrement ceux là

quand je vois les effets que font les éval sur ma fille de gs (qui n'a pas de pb mais est très angoissée) qu'on lui dise ou non formellement qe s'es est je me dit qe c'est mieux de ne rien faire de tel et de prêter les activités quotidiennes a des évals informelles par le biais de l'observation

bon après ce n'est que mon point de ve, qui arrive hors sujet et je comprends que certains aime bien avoir les éval comme base

Fait plus ou moins 2 ans. Pas l'année dernière car en congé mat.

Je ne pense pas évaluer formellement cette année non plus, cela ne me convient pas du tout !!

Je ne les utilise pas assez pouyr le temps que ça me prend à trouver / faire passer / corriger / tout reporter dans un document plus concis...

Par contre, pour le moment, y a quand meme des compétences que je ne sais pas évaluer autrement que par des exercices...?

Mes élèves de l'année dernière, je ne les évalue pas, je les connais par coeur :sleep: Au boulot dès qu'ils rentrent !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées de jeux que je ne connaissais pas et merci Alain pour ce référentiel. :)

Actuellement je suis occupée à me prendre la tête à essayer de mettre en place, un système comme les ceintures de compétences... évolutif sur les 4 années où les élèves sont en Ulis, un boulot titanesque lol.

Chapeau bas à toutes celles et ceux qui les ont déjà mis en place et bravo!

Pour ma part je simplifie les blasons de Bruce Demaugé pour mes loulous sur les 4 ans aussi, mais en plus je personnalise chaque parcours - comme je connais déjà 8 de mes élèves, je travaille en terrain connu et pour les 4 autres, je croise les doigts pour que leur profil se rapproche plus ou moins des premiers :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées de jeux que je ne connaissais pas et merci Alain pour ce référentiel. :)

Actuellement je suis occupée à me prendre la tête à essayer de mettre en place, un système comme les ceintures de compétences... évolutif sur les 4 années où les élèves sont en Ulis, un boulot titanesque lol.

Chapeau bas à toutes celles et ceux qui les ont déjà mis en place et bravo!

Pour ma part je simplifie les blasons de Bruce Demaugé pour mes loulous sur les 4 ans aussi, mais en plus je personnalise chaque parcours - comme je connais déjà 8 de mes élèves, je travaille en terrain connu et pour les 4 autres, je croise les doigts pour que leur profil se rapproche plus ou moins des premiers :/

Ah je ne connais pas les blasons de Bruce Demaugé, j'irai voir par curiosité :)

J'ai terminé les circuits de compétences de niveau "CP" et "CE1", j'attaque le "CE2"... je ne sais si j'aurai le temps de créer ceux de "CM" mais bon, je vais à ma vitesse lol .

A un circuit par jour, j'avance tel l'escargot mais bon pas grave :)

Et je croise les doigts pour qu'ils accrochent autrement , bye bye les heures et les heures envolées sur ce projet . :blush::heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous les construisiez les filles ? Je ne sais pas par où commencer pour ces fameux circuits de compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pris le BO et le LPC pour le cycle 2 et 3.

J'ai sélectionner une compétence et fais 3 essais pour chaque .

Exemple CP : grammaire identifier une phrase grâce à la ponctuation

Vocabulaire utiliser des mots précis pour s'exprimer (ça se fera donc à l'oral comme pas mal de choses en français pour le CP)

Le 1er essai est un peu plus difficile que le 2 et 3 afin de ne pas les décourager.

Ensuite, lorsque je n'ai pas d'idée précise pour créer la fiche, je vais voir sur le net les sortes d'exercices qui correspondent et je m'en inspire ou prend un morceau.

Au début, je me dépatouiller sans aller voir ce qui se faisait ailleurs et au final, je me demande si les fiches que j'ai faite ne sont pas un poil difficile :(, je verrai bien j'ajusterai au besoin.

Je ne sais si j'ai ou non la bonne démarche, mais je veux croire qu'ils accrocheront.

Nombreux (nombreuses) ont déjà fait les ceintures de compétences et ça permet d'avoir des pistes que tu peux adapter (ou non) à tes élèves .

J'ai commencé par le niveau 2 (CE1) c'est une erreur lol, ensuite j'ai préparé le CP , le niveau 3 ,CE2 (que je termine aujourd'hui normalement) et j'aimerai faire le niveau 4 (cm1) je verrai par la suite si je me lance dans le niveau 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...