Aller au contenu

Table/boîte lumineuse


Messages recommandés

J'ai fini par me lancer :) alors j'ai acheté :

une baladeuse à leds magnétique et rechargeable sur secteur

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/baladeuse-de-chantier-a-ampoule-led-lexman-portee-10m-e142945

une caisse en bois

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/caisse-solo-en-pin-l-40-x-p-60-x-h-15-cm-e10859#&xtmc=caisse_de_rangement_pin&xtcr=40

et une plaque de plexi opaline

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-de-verre-synthetique-opale-polystyrene-100x50cm-ep-2-5mm-e162621

Total=49 euros 30

alors j'ai peint le fond de la caisse en blanc , mon mari a coupé la plaque de plexi à la scie sauteuse et a agrandi le trou d'une des poignées pour pouvoir accéder à l'intérieur de la boite. On a collé le plexi avec de la colle loctite . Comme la baladeuse est magnétique je vais la fixer sur le côté de la boite (c'est ce qui éclaire le mieux et pas de "barre lumineuse" sur la surface quand c'est allumé) avec du scotch magnétique.Je pourrai donc allumer la baladeuse en glissant la main dedans, ou mettre le fil électrique fourni pour la recharger quand mes élèves ne seront pas là ;) .

2 photos pour vous montrer:

post-6092-0-19216600-1414754028_thumb.jp

post-6092-0-54250000-1414754051_thumb.jp

Un simple néon fixé au fond de la boite et relié à une prise , aurait peut être été plus lumineux et moins cher mais avec mes petits , je préfère "jouer" la sécurité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    5

  • Maîtresse du 37

    5

  • Maïs

    4

  • chloer

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 2 mois plus tard...

J'ai trouvé ce lien : http://www.addfunandmix.com/fabriquer-une-table-lumineuse/

qui propose de fabriquer très simplement sa table lumineuse avec une boite du suédois + une guirlande à LED.

J'ai bien envie de tester. Le format va être petit, mais pour un atelier individuel, cela suffit peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho chouette…. J'ai tout ce qu'il faut!! Ca vaut peut-être le coup de mettre de l'alu quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait la mienne avec une simple boîte en plastique IKea, de l'aluminium partout et du calque sous le couvercle, l'intérieur, mes guirlandes de Noël.

Ca fonctionne très bien, par contre il faut scotcher la guirlande pour qu'elle soit répartie uniformément.

Ce qu'ils préfèrent : avec du sable... desssiner et laisser la lumière apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait une et ils l'utilisent tous les jours :) ils ont à disposition des plumes, des coquillages, des pailles et des perles d'eau transparentes. Je n'ai pas encore utilisé le sable , il faut que je protège le plexi car j'ai peur que ça le raye ..ensuite j'utiliserai bien de la peinture épaisse aussi :) je l'ai prêtée à ma collègue de GS pour observer des radios dans le cadre d'un travail sur le schéma corporel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

table lumineuse fabriquée aujourd'hui, j'hésitais depuis longtemps mais j'accueille à la rentrée un enfant déficient visuel donc je me suis lancée...

mini_150711095837540198.jpg

mini_150711100053807039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une fiche de prép sur la table lumineuse ou une récap d'activités avec objectifs, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...