katarinabellachichi Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Et bien , j'aurai également un double niveau à la rentrée, CP/CM2. Pour le projet de classe, nous allons surement partir en classe de mer. Mais tu peux prévoir un projet tel qu'un journal de classe ou encore travailler sur un sujet commun. Dans mon école, nous décloisonnons beaucoup, nous mélangeons les élèves de GS à CM2 (en fonction de la motivation des enseignants) et nous proposons notamment des activités telles que théâtre, Arts visu, l'an dernier nous avions proposé de l'origami, du step motion, un travail sur l'Histoire du ciné. Les élèves ont adoré. Tout cela pour dire qu'il y a des domaines dans lesquels les élèves peuvent travailler ensemble et même avec plaisir! Bon, il n'en reste pas moins que si je suis assez excitée par ce double niveau, je suis également paniquée!! Moi, j'adore.
marievid Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Merci pour les idées nanou234. J'ai inscrit ma classe au projet carte postale et si j'ai le temps j'aimerais bien mettre en place un projet théâtre avec écriture d'une saynète et mise en scène. Pour ce qui est du projet de classe, je pense que c'est quand même un bon moyen de motiver les élèves et, dans le cas du double niveau, de créer un lien entre les élèves.
nanou234 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je pense également qu'un projet de classe peut être très intéressant pour souder la classe. Le théâtre est une très bonne idée!! En plus les élèves adorent! J'essaie de faire un emploi du temps, quelqu'un en a fait un? Je me tire les cheveux.. Entre la piscine des CP (avec l'enseignante et sans les CM2) et le reste.... Grrr...
Messages recommandés