Aller au contenu

condition pour s'inscrire au CRPE 2015


Grandgonian

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos éclairages sur trois points :

  1. Quelles sont les conditions requises pour pouvoir se présenter au concours du CRPE? Je n'ai pas de master MEEF mais un bac + 5 en géographie.
  2. L'admission au concours nécessite t'elle l'inscription à l’université pendant la première année de stagiaire?
  3. Change t'on d'école entre celle où on est en tant que stagiaire et celle où on sera pour notre 1ère titularisation?

Merci par avance pour vos retour.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il faut avoir au moins un niveau M1 pour l'externe donc c'est bon pour toi

2. Oui, il faudra faire une année de M2 MEEF

3. C'est rare qu'on reste dans l'école de PES, à moins qu'il y ait aussi un poste de libre l'année suivante et que tu y sois affecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Comment se passe donc l'affectation dans l'école où tu seras titularisé? On doit refaire des vœux à la fin de ton année de stagiaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je pense que tu dois faire le mouvement comme les autres collègues en émettant des choix d'école, de circonscription, de bassin.

De quelle académie dépends-tu?

Parfois les "règles" ne sont pas les mêmes puis avec la nouvelle réforme....donc soit mouvement soit voeux de bassin selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis encore dans aucune académie car je veux passer le concours en 2015. Je compte passer dans l'académie de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui, ton affectation (département + école) pour ton année de stage dépendra uniquement de ton classement au concours. Il y a des postes réservés pour les stagiaires.

L'année suivante, c'est effectivement une affectation comme n'importe quel titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...