Aller au contenu

AE sur Lyon


graphignette

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai déposé ma candidature pour avoir un poste d'AE en école sur Lyon, j'ai aussi fait des lettres et envoyé meon cv aux circonscriptions...Le probleme c'est que je n'ai fait tout ça que fin Aout et que je sais qu'il y a eu un recrutement en juillet...Certains d'entre vous auraient des infos sur le recrutement à venir?

Dois je les harceler au telephone?

Pour ceux qui auraient un poste dans cette région, comment cela c'est-il passé pour vous?

Merci beaucoup

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • graphignette

    12

  • chtitelili

    10

  • marlou

    3

  • valy63

    2

Bonjour à toi!

Ben je dois pouvoir te donner quelques infos sur les futurs recrutements...

Ben j'ai été appelé par un principal de collège la semaine dernière pour passer un entretien que j'ai eu hier matin...

Le groupe de personne qui m'a fait passer l'entretien a été très sympathique et ils m'ont renseigné un peu sur les modalités de recrutement à venir...

A ce qu'ils m'ont raconté, ils ont très peu recruté même pas du tout à la fin de l'année scolaire... et les futurs AE commenceront leur contrats qu'à partir d'octobre... donc dans la plupart des établissements rien a été fait...

Voilà... donc il faut patienter!!!

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse...mais tu postules pour le college non?Est ce que c'est pareil pour le primaire?

As tu envoyé des lettres directement aux colleges?

A bientot

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé effectivement pour les collèges, ainsi que pour les écoles où les circonscriptions m'ont répondu qu'ils prenaient en compte ma candidature et qu'ils me feraient savoir par téléphone si ils sont intéressés. J'ai reçu ces courriers début juillet! Et comme toi j'attends!

Pour répondre à ta seconde question, j'ai écris et envoyé des lettres de motivation et mon CV à plusieurs collèges qui se situaient dans les alentours de Lyon...

Il ne reste plus qu'à espèrer un coup de téléphone.... ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi j'attends pour un poste d'A.E. enfin plus précisément d'avs et toujours rien!!

J'étais avs en clis l'année dernière, mais à Beaune(21), j'ai laissé ma place car mon ami ,qui finit ses études à l'étranger, va revenir en France et il aura plus de chances de trouver quelque chose à Lyon... Bref tout ça pour dire que maintenant je n'ai rien et je commence à démoraliser :(

J'ai appelé l'inspection à plusieurs reprises, la 1ère fois(la semaine dernière) j'ai eu le service des avs et il m'a dit qu'ils allaient bientôt recruté et qu'il fallait que je me tienne au courant!

Donc cette semaine je rappelle mais j'ai eu une secrétaire (bien sympa) qui me dit qu'en effet ils vont recruter mais maintenant il faut envoyer un cv et une lettre expliquant qu'on n'a pas été retenu en juillet mais qu'un poste d'avs nous intéresse toujours!

J'ai envoyé tout ça et j'ai appelé aujourd'hui pour me tenir au courant et au service des avs , encore une autre interlocutrice me dit qu'ils sont dans l'urgence pour le moment , qu'en gros elle ne peut pas trop me renseigner et qu'elle pense qu'ils recruteront à nouveau en novembre :ph34r: ... alors là je ne sais plus quoi penser!

J'espère ne pas devoir attendre jusqu'à novembre....

Faites-moi savoir si vous avez d'autres nouvelles de votre côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chtitelili ou as tu renvoyé ton cv+lettre de motiv?Peux tu aussi me donner le numéro du bureau des avs?

Tu sais je suis exactement dans le meme cas que toi, j'ai abandonné mon poste(de surveillante moi) pour suivre mon copain...et c'esttres dur là de ne rien avoir pour l'instant....JE COMPATHIE COMPLETEMENT!!!!!!!

Tenons nous au courant et soutenons nous, ça va nous aider à tenir jusqu'à notre recrutement!

Bisous

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphignette, j'ai envoyé mon cv+lettre au service départemantal des avs c'est à l'I.A. 21, rue Jaboulay 69309 LYON CEDEX 07... mais je me demande si j'ai bien fait de le diriger directement à ce service( je commence à douter de tout!)

Le numéro c'est le 04.72.80.67.16 , il y a 2 personnes dans ce service M. DIAS et Mme BLACHER qui remplace Mme POTOK.

J'ai eu du mal à les avoir quand j'ai appelé, ils ont l'air très occupé!

De toute façon j'appelle l'IA demain pour me renseigner!( au 67.67)

Je n'aime pas être dans le flou comme ça!!!

Ce qui me rassure c'est que l'année dernière à cette époque-là je n'avais toujours rien, pas de rdv , pas de contact mais à force d'appeler et de me renseigner j'ai fini par avoir un rdv et le poste trop bien à 10 min de chez moi!! :wub:

Patience, patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé une lettre à IA (je n'ai pas précisé le departement des AVS car je ne veux pas uniquement un poste d'AVS). et puis des lettres à plein de circonscriptions d' école.

Le numéro de tel que tu me donnes, est ce que c'est uniquement pour le recrutement des AVS ou alors de tous lesassistants d'ducation en général?

J'avoue que je panique un peu là, parce que je ne sais plus à qui m'adresser exactement, qui sait quoi, qui fait quoi...

J'essaie aussi de joindre l'IA aujourd hui, on verra bien

Je te tiens au courant

SDelphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les postes d'AE en école je ne sais pas qui gère ça.. désolée!

sinon les infos que je t'ai données c'est pour un poste d'avs!

Voilà!

nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP pour savoir si vous avez des nouvelles....

Apparemment sur Lyon ils traînent un peu <_<

Mais bon il ne faut pas désespérer!

Au fait,Graphignette, pour les postes d'avs-co et d'A.E en école c'est les collèges qui recrutent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...