Aller au contenu

Changement pour 2005 !!


Rabichoux

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé un texte de 2003 qui est le suivant :

La règle est la suivante :

BO n°4 du 3 juillet 2003 spécial.

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM)doivent s'inscrire pour le concours au rectorat de l'académie siège de leur IUFM.

Sous réserve de s'être inscrits dans l'académie siège de leur IUFM, les élèves ont également la possibilité de s'inscrire dans une autre académie dont les épreuves d'admissibilité ont lieu à une date différente de celle de l'académie où ils sont en formation.

J'aimerais sonc savoir comment ça va se passer cette année étant donné qu'il n'y a plus qu'une seule date...Doit-on OBLIGATOIREMENT passer le concours dans l'académie de "son" IUFM ou peut-on le passer dans une autre académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Je crois que tu es obligé de passer le concours dans l'acdémie où tu es à l'IUFM. Ma cousine qui entre à l'iufm de Lyon est obligé de passer le crpe dans l'académie de lyon. Bon courage pour ta rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme: tu es obligée de la passer dans l'academie de ton iufm.

En plus, j'ai entendu dire que c'etait de meme pour ceux inscrit en institut privé mais là c'est à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je l'ai lu sur le forum mais c'est vrai que je n'ai rien vu de plus. C'est une persone qui a recu cela de son institut, le problème c'est que je n'ai pas tilter tout de suite!

Mais comme j'ai préciser: c'est à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais comment en êtes-vous sûr ? Et qu'est-ce qui fait qu'on est obligé ? Que se passe-t-il si jamais on "fraude" (préparer dans une académie et s'inscrire dans une autre pour le passer) ?

Avez-vous des exemples concrêts ?

Merci les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais à l'IUFM, et c'est vrai qu'on nous avait demandé de nous inscrire obligatoirement dans l'académie dont nous dépendions (Aix-Marseille).. puis si on le désirait ensuite de choisir une autre académie...

Mais j'ignore les sanctions que nous encourions si nous ne le faisions pas... car de toutes façons, il y en a qui ont été admissibles dans deux académies, et qui ont préféré en abondonner une, (et certains ont abandonné Aix-Marseille !!)

Donc, l'important est de savoir si tu dois seulement t'inscrire dans l'académie dont dépend ton IUFM, mais sans être obligé de le passer dans cette académie... ce qui ne t'empêche pas alors de t'inscrire ailleurs et de choisir ensuite où tu vas le passer !!

_bl_sh_ heu... je ne sais pas si j'ai été bien clair !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne peux pas m'inscrire dans 2 académies différentes s'il n'y a qu'une date ? Je ne peux pas m'inscrire 2 fois sachant qu'il n'y a qu'une date ? Je pense que c'est impossible au niveau du formulaire à remplir ? Qu'en penses-tu ? Qui vérifie que tu es bien inscrite dans l'académie de "ton" IUFM d'ailleurs ?

Ne penses-tu pas que s'il n'y a qu'une date, c'est justement pour qu'ils puissent + "contrôler" tout ça ? Parce que sinon, les gens iraient juste pour une année dans une académie (même si c'est un trou paumé ! :-)) et passeraient le concours ailleurs, donc dans l'académie du trou paumé, il n'y aurait plus personne...je schématise biensûr mais bon...

Qu'en penses-tu ?

Et les autres, si vous avez compris, vous pouvez m'aider !!! Merci, j'attends vos réactions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment le Rectorat peut contrôler cela mais les textes sont formels; les PE1 doivent s'inscrire dans leur acadèmie d'origine.,maintenant peut-il exister des sortes de dérogations si des déménagements sont imprévus ou pour des changements de situation divers?.. mystère :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une amie qui était à l'iufm de perpignan et qui a passé le concours à nice , sans même le passer sur montpellier.Et elle n'a eu aucune sanction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je croise les doigts pour pouvoir m'inscrire sur 2 académies...je ne l'aurais pas passé sur les 2 de toutes façons, mais c'est juste parce que mon mari va peut-être muter en 2005. ;) Nous ne le saurons pas avant la fin des inscriptions au concours donc je compte m'inscrire sur Bordeaux et Versailles, sachant que le jour des épreuves je saurais où le passer... :) surtout si on a déménagé en janvier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...