Aller au contenu

Changement pour 2005 !!


Rabichoux

Messages recommandés

El bibi, tu es sûre pour ton amie ?? Parce que si c'est vrai, ça m'arrangerait drôlement !!

Peux-tu me le confirmer STP ? (J'ai besoin de voir les choses pllsuieurs fois pour y croire !! )

Si d'autres ont encore des expériences vécues ou des maies qui ont fait ça, dites le moi pour me rassurer car j'ai peur de faire une bêtise et de me retrouver coincer le jour du concours ... J'ai peur que les jurys me demandent ou sachent d'où je suis...

Merci et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que tu peux t'inscrire dans deux académies sans problème (ce sont des formulaires virtuels sur les sites des rectorats, sans liens entre eux). Par internet, commence quand même par t'inscrire dans l'aca de ton iufm, vois ensuite si ton inscription est possible dans une autre aca.

Maintenant si les dates se chevauchent, à toi de faire un choix :

- sois tu "triches" (tu racontes par ex à ton iufm que tu ne t'es pas réveillée :huh: ) et puis en fait tu passes les épreuves ailleurs :ph34r: .

- sois tu le passes dans l'aca de ton iufm et c'est tout :ph34r: .

Dans le premier cas, je te conseille un max de discrétion. Mais il ne faut pas que cette situation de mensonge ou d'omission te gêne : si ça te prend la tête ça risque de nuire à ta préparation au concours !

Je ne sais pas si j'en serais capable, même sans sanction précise... A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ! Je ne connais personne qui ait tenté sa chance, mais encore une fois, tu dois choisir par rapport à toi et pas par rapport à d'autres pour qui ça aurait marché !

N

Ps : y a-t-il une obligation de présence en Pe1 ? y a-t-il des appels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire ( par l' iufm de toulouse) que si justement l' inscription au concours se faisait uniquement par internet, c'était pour qu'ils puissent vérifier si leurs étudiants passaient le concours dans l' académie de leur IUFM.

Les iufm pourront vérifier à partir de fin novembre s'il n'y a pas fraude. si c'est le cas, ils pourraient renvoyer les PE1 fraudeurs dés fin novembre.

Mais peut être les iufm ont ils dit çà pour faire peur aux étudiants.

De toute façon tu verras lors de l'inscription si tu peux t'inscrire dans une ou plusieurs académies.

Je me pose les mêmes questions que toi, car j'aimerai choisir mon académie une fois que je connaitrai le nombre de postes et d'inscrits pour chaque académie , soit mi-mars.

Bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les formulaires d'inscription il est demande de preciser si on est eleve iufm et de joindre un certificat de scolarite si c'est dans une autre academie

perso les profs nous ont surtout rappelle de ne pas oublie de nous inscrire car c'etait deja arrive :blink:

apres on ne nous a jamais redemande de confirmer notre inscription

je pense de toute facon que le concours est independant des iufm: on ne s'inscrit pas sur les sites de iufm mais du rectorat.En plus j'avait encore des profs l'annee derniere qui n'etaient meme pas au courant du deroulement des oraux <_<

les iufm dependent des universites à mon avis: institut universitaire et on paie les droits d'inscription à la fac

cela dit je crois que l'on signe un formulaire comme quoi on s'engage à le passer dans l'academie de formation mais c'est à confirmer

je pense que c'est plus une histoire de sous tout ca: les academies ne veulent pas payer des formations à des futurs profs qui deserteraient ensuite

tout ca pour dire que je ne pense pas que les gens s'ammusent à controler

cela dit si tu n'a pas de reponse officielle avant la fin des inscriptions inscris toi dans les 2 ca ne t'engage à rien et tu auras tout le temps de mieux te renseigner avant (tu seras rentree à l'iufm et tu pourras leur poser directement la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas alors, comment vont faire les candidats libres ou en formation dans le privé ??? Eux auraient le choix de leur académie et pas les étudiants en IUFM ??

Etrange tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux même te dire qu'une amie l'a passé sur nice sans même s'etre inscrite sur montpellier, et une autre l'a passé sur bordeaux et ne s'est pas non plus inscrite sur montpellier , elles n'ontt eu aucun problème.La seule chose c'est que quand tu t'inscris tu ne marques pas que tu es dans une iufm , tu fais comme si tu étais "candidat libre".Du moins elles ont fait comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas alors, comment vont faire les candidats libres ou en formation dans le privé ??? Eux auraient le choix de leur académie et pas les étudiants en IUFM ??

Etrange tout ça.

C'est tout à fait ça...

Etrange ? Heu non pas vraiment, un IUFM prépare au concours pour rentrer en 2ème année dans le même IUFM. Tu as des conseils spécifiques à l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice...

Bon alors moi j'ai fait une PE1 l'année dernière et je m'entendais super bien avec les secrétaires donc j'étais un peu au courant de tout ce qui se passait.

Il faut que vous sachiez que en cours d'année, ils nous ont demandé de confirmer l'inscription au concours dans l'académie de l'IUFM..... De plus, ne vous leurrez pas ce ne sont pas des moutons, ils ont les listes des gens inscrits ou pas au concours dès la clôture des inscriptions.

Enfin moi ce que j'en dis.... Je veux pas vous faire peur mais je crois que cette année ils sont bien décidés à faire fuire le maximum de gens possible.

Dans un sens reconnaissez que c'est bien : il y aura plus de chances dans chaque académie. Plus de double-admissibles, plus de double admis (il y en a

aussi!). Mais par contre, deux fois moins de chances d'avoir l'écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...