Aller au contenu

Affectation sur des quarts temps


freedom16

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis affectée à la rentrée dans une école que je connais déjà sur 4 quarts temps (sur mon affectation il y a écrit 25%, 25%, 25% et 25%). Or dans cette école il y a 5 collègues qui sont à temps partiel :
- 2 vont commencer l'année à temps plein afin d'être payées 80% par la suite puis feront un 75%.
- 3 seront à 75% dès le début de l'année.

Avec la réforme, nous allons travailler le lundi, mardi et jeudi toute la journée et le mercredi et vendredi matin uniquement.

Aujourd'hui mes collègues ne savent toujours pas quel sera leur jour de décharge mais on leur a fait comprendre qu'il ne pourrait pas y avoir de décharge le mercredi ou le vendredi puisque nous allons travailler que le matin ces jours là.

D'où ma question : je ne comprends pas pourquoi je suis affectée sur 4 quarts temps dans cette école.


Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait super :blush:

Bonne continuation de vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Tu pourrais peut-être appeler la personne qui s'occupe de la gestion de personnel ou des affectations pour demander?

Sinon moi je verrai plutôt : tu vas compléter 3 de tes collègues et ton dernier 1/4 temps sera en surnombre sur l'école (ou "aide pédagogique" comme ils aiment bien les appeler par chez moi)

Il devrait y avoir quelqu'un d'autre nommé ensuite pour compléter les 2 autres collègues qui passeront à 75%.

Cela va être un peu (beaucoup) le bazar cette année avec les nouveaux rythmes scolaires pour les quarts temps.

Bon courage pour avoir des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai appelé l'IA et elle m'a juste confirmé les 4 quarts temps et n'a pas su m'en dire plus !

Ce dont j'ai peur c'est qu'ils s'aperçoivent plus tard des 80% et de l'organisation particulière (mercredi et vendredi matin travaillés) et qu'ils me changent d'affectation au dernier moment !

Pour mes collègues qui commencent l'année à temps plein , elles m'ont dit que c'était uniquement 3 semaines ce qui fait que je pourrais être en surnombre uniquement pendant 3 semaines non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'étais a 80% et pour mes journées de récupération j'étais zil sur la circonscription . Ma complément a gardé sa classe du jeudi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça des journées de récupération ?

Mes collègues vont commencer 3 semaines à temps plein et puis après être déchargées un jour par semaine pour être à 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais chez nous on sera zil les jours supplémentaires pour atteindre le 80% et pas dans nos classes. Donc une personne sera nommée dès le début de l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Titulaire à 80 % à la rentrée, je souhaitais avoir des infos sur les modalités de service. Comment cela se passe - t il chez vous? Ici aucune info (je ne sais même pas combien de jours ou demi journées je dois rattraper, ou devrais-je dire combien d'heures puisque les horaires ne sont pas toujours les mêmes) et personne pour nous renseigner à l'IA... totalement dans le flou! on ne sait ni quand, ni comment, ni où ...

Enfin il n'y a que 2 possibilités : soit on est en surnombre soit on est ZIL, non?

Qu'en est il des mercredis matins : c'est toujours nous ou bien on alterne avec la personne qui nous complète de temps en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...