Aller au contenu

Comment faire pour repeindre sa classe??


Soso41

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes! Affectée définitivement dans ma nouvelle école, je reviens à l'instant de faire l'amenagement de ma classe.. et comment dire... c'est une horreur!!!! Les murs sont couverts de scotch marron laissés lorsque les affichages passés ont été retirés, enfin arrachés conviendrait mieux!!

j'ai déplacé de vieux meubles et derriere l'un d'entre eux j'ai pu constater qu'il y avait 2 laies d'un papier peint immonde à motifs enfantins , comme ca en plein milieu du mur! ( et impossible de l'enlever tant c'est collé!!)

Bref c'est vraiment hideux et tres vieux!

resultat, je me demandais: comment faire pour que ma classe soit repeinte? (je precise que les classes d'à coté sont dans le meme état mais occupées par les memes PE depuis 10 ans donc elles ne doivent plus s'en rendre compte...) Faut il en faire la demande personnellement à la mairie? passer par le directeur (nouvellement arrivé ds l'école et dans la fonction)? Quand ? Ma demande peut elle etre refusée?

Je suis à la limite de la repeindre moi-meme mais en plus du cout, je ne sais pas si j'en ai le droit.

Merci de m'aider;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en faire la demande à la mairie en passant pas l'intermédiaire du directeur (par exemple lors du CE).

Dans mon école, ce sont les parents volontaires qui ont repeint les classes + la salle de sieste/motricité. La mairie a payé tout ce qui était peinture/matériel, a fourni l’échafaudage, a mis les employés communaux sur le coup, a tout réglé niveau assurances et les parents volontaires se sont inscrits sur des créneaux. Ca ne s'est pas fait en une fois mais au grès des petites vacances scolaires. L'année dernière ils ont procédé de la même façon pour repeindre le préau et on a maintenant une magnifique fresque qui prend tout un mur.

Edit: école de 3 classes dans un village de 1000 habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à la mairie via le directeur... dès maintenant si vraiment vraiment ça craint et que le directeur le sent, sinon au 1e CE... en attendant camoufle avec de grands posters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur faire faire beaucoup beaucoup de productions artistiques sur de grandes feuilles très vite !

Ou en attente de la réponse de la mairie, mettre des feuilles de canson qui limitent des espaces (opérations, conjugaison, musée d'art...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture et l'entretien des locaux reviennent à la mairie. Il faut que tu fasses cette demande à ton directeur qui fera suivre au service scolaire ou au service technique.

Après ne sois pas trop optimiste sur la faisabilité cet été car en général le planning des travaux est voté et statué lors du vote du budget municipal en début d'année civile.

Es tu dans une grande commune ou dans une petite?

Ce qui est sûre c'est que tu n'es pas autorisée à le faire toi même sauf accord écrit de la municipalité.

En attendant tu peux essayer de camoufler le mieux possible comme les collègues ont suggéré plus haut (posters, affiches, productions arts...)

Perso je mets chaque année 2 peintures de classe en proposition budgétaire et c'est refusé depuis 3 ans!! alors bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée en attendant les travaux : acheter un rouleau de tapisserie pas cher, ou utiliser des chutes et les fixer (sur l'envers si tapisserie très moche !) à l'horizontale, avec l'agrafeuse murale.Ça camoufle et tu peux t'en servir pour y mettre des affichages ou les productions des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est "juste" au niveau timing pour que ta classe soit repeinte à la rentrée.....si tu es là pour un moment, tu peux faire cette demande pour les prochaines vacances au 1er Conseil d'école .(vu le bazar (protéger les meubles éventuellement vider la classe etc, je ferais faire ça pendant les vacances d'été).


Sinon tu peux toujours t'inspirer des anglais et faire des " classroom displays", c'est à dire accrocher (vive l'agrafeuse murale) des feuilles de CANSON que tu "encadres" avec une bande de couleur différente et que tu décores ensuite (pas sur d'être très claire....eux les utilisent selon les thèmes qu'ils ont travaillé : ça donne des trucs comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne des trucs comme ça).

C'est peut-être juste une illusion mais il me semble que les anglophones peaufinent beaucoup plus l'esthétique de leurs classes que nous autres. Auraient-ils plus de temps que nous à y consacrer ? Ou alors c'est juste que ça leur paraît plus vital que d'autres choses sur lesquelles ils feraient l'impasse?

Parce que là, moi, j'aimerais bien avoir une belle classe nickel jusqu'au moindre détail, mais je ne vois pas où je trouverais le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ont des ETA (sorte d'ATSEM) chargés (entre autres) de faire les "displays".....et de les renouveler régulièrement....."pour que ça en jette".

Je parlais de ça surtout pour les "bandes colorées" qu'on peut ensuite utiliser pour accrocher des productions en attendant la peinture de la classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne des trucs comme ça).

C'est peut-être juste une illusion mais il me semble que les anglophones peaufinent beaucoup plus l'esthétique de leurs classes que nous autres. Auraient-ils plus de temps que nous à y consacrer ? Ou alors c'est juste que ça leur paraît plus vital que d'autres choses sur lesquelles ils feraient l'impasse?

Parce que là, moi, j'aimerais bien avoir une belle classe nickel jusqu'au moindre détail, mais je ne vois pas où je trouverais le temps.

Ben, à chaque fois que je vois ce genre de choses, je compte le nombre de productions... Bizarrement, je n'arrive pas à 30 (ni même à 20...). Ca me laisse songeuse sur les effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les classes que j'ai vu fonctionner (en Angleterre) , les effectifs étaient de ...... 35-36 en moyenne !!!

Si si !

Et dans des classes rudement petites.....

Ils affichent surtout pour montrer mais choisissent leurs productions.

Je n'avais pas vu d'affiches pour aide-mémoire comme on a en France.

Souvent les displays changeaient (s'embélissaient) au moment des visites (des parents (parents-meeting) , des inspecteurs(Offsted)....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...