Aller au contenu

oral pro aix


loeti

Messages recommandés

et bien en fait je me suis imposé ces temps et ca va plutot bien j'ai generalement un depassement sur la lecture textes mais rattrape sur la recherche de pb et plan mais impossible d'ecrire conclu et intro dans les temps mais en s'imposant un timing comme pour la synthese en fra ca permett de ne pas bloquer et evite les catas je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc , tu l'as passé dans quelle région ?

Tu connaissais pas quelques mots des patois du coin à leur mettre en conclusion (ça c'est une idée, hein :P :P :P )

Bon, je sens que les nerfs vont lacher, je vais retourner bosser aprés ce charmant interlude forumien !

Loeti, si tu veux, on reste en contact pour les épreuves d'Aix (moi, j'ai passé sport et sciences, si ça t'intéresse), je passe arts plastiques mercredi et vendredi !

Bon courage

Nat84

Ps : merci Ronan, je vais de ce pas retenter une petite prép, peut-être que tes ondes ont traversé le réseau pour me donner l'inspiration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'OP à Grenoble. Pour ce qui est du temps, ça s'est passé au chronomètre ! Pour l'exposé, un juré m'a prévenu "il ne vous reste qu'une minute" (grand ouf de soulagement dans ma petite tête, car j'en arrivais justement à la conclusion) ; pour l'entretien, il ont programmé 25 minutes et m'ont dit merci quand ça a sonné (c'est comme pour les nouilles, il ne faut pas faire trop cuire !!!!!)

Attention à la rédaction de l'exposé : quand on lit ça va très vite et on peut se retrouver muet au bout de 5 ou 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis trompée _bl_sh_ (merci soph')

l'oral pro commence mercredi, donc j'aurai peut-être des info avant mon oral :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai zero info pour aix

a versaille il n'y a la plupart du temps q'un seul texte et pas de question mais pour aix est-ce que qq sait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loeti t'as deja tout passé? l'op c ta derniere epreuve?

moi il me reste les sciences et l'anglais avant encore...

tention ronan=tarlié donc objectif ruine moral et chuis trop bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'oral d'EPS (vendredi dernier le 13), la course (lundi dernier le 16), et l'histoire/géographie (jeudi dernier le 19)

il me reste l'oral pro (jeudi le 26) et la musique (vendredi le 27)

j'en peux plus, et le plus dur reste à venir cryin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aix, info iufm mais les infos iufm ne sont forcément cohérentes <_< <_< , puisque personne ne nous avait en sport qu'on devait inclure notre pratique perso!! :ph34r::ph34r:

par contre pour l'op, c'est un document de 4 pages maximun, ça peut donc être soit un seul texte, soit plusieurs.. et a priori pas de questions d'accompagnement.

on avait commencé l'année par préparer des dossiers avec questions, puis on nous a informé :o qu'il n'y aurait pas de questions... :ph34r:

je crois que c'est mieux sans, on est plus libre, et ça évite de sécher sur quelque chose.... (avis perso biensûr) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, tu n'as pas tort Soph, c'est vrai que pour certaines questions tu peux être totalement déroutée. D'un autre côté, ce qui me fait peur, c'est de devoir trouver un plan en 10-15 mn. :ph34r: Quand je pense que pour une synthèse, lecture des textes + plan, ça me prend en général 1 h !!! Et si le temps manque, j'ai vraiment du mal à improviser, surtout si c'est un sujet à la noix !

Enfin, vivement que ce soit fini mais pour moi malheureusement, il va falloir attendre le 3 juillet :blink: avant de faire la fête sc(rr) . Le 1, ce sera l'anglais !

Pour les infos, pas de source IUFM mais une fille de forprof qui est sortie d'une réunion en disant que pour Aix, ce serait 1 texte de 4 pages sans question.

Je pense qu'on ne sera fixé vraiement qu'une fois les 1er passés

En tout cas, on ne baisse pas les bras, OK ? On est crevé, on rêve de vacances MAIS à fond jusqu'à la fin. Je pense qu'on aura tout le temps de faire farniente après. Qu'est-ce qu'il me tarde !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut partir du principe (plus facile à dire qu'à faire) que dès la première lecture il te faut relever les idées importantes...

j'ai passé un oral blanc à l'iufm, une heure c'est court, mais c'est largement faisable..

en quelques mots, je ne rédige ni intro, ni conclu...

je note simplement l'auteur, date, extrait... ma problématique, mon plan... j'ai préparé une intro à trous que je complète selon le thème

pour la conclu je note des éléments pour l'ouverture...

Pour le développement, je prends deux feuilles, sur celle de droite plan détaillé, sur celle de gauche aux endroits correspondants les exemples, les concepts théoriques...

ça permet de ne rien oublier et d'avoir 5 feuilles où tu cherches comme une malade des infos....

je ne dis pas que c'est la méthode miracle!!!! mais si ça peut vous aider...

VIVEMENT le 30 (dernière épreuve musique).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci soph c pas mal comme organisation.

Moi je suis à Aix aussi et je passe vendredi .Mais avant g arts pla( mercredi et jeudi) , comme toi nat84 . Tu as dejà reflechi à comment tu vas les épater ??? B)

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pilki, c'est le grand blanc (génant en arts plastiques :blink::blink: ), je dois dire que ce qu'il me plait en AP, c'est visité des expos, je suis pas trop doué en pratique. Mon pb est surtout traduire techniquement mes idées cryin .

Et toi, penses tu qu'on puisse choisir une technique et l'appliquer quelque soit le sujet ou doit-on improviser le jour J ????

(Les pros des AP peuvent bien sûr donner leurs avis (avec pleins de ssssss)) :D:D:D

Sinon Charlotte, j'ai passé les sciences : L'évaporation de l'eau. On te donne une expérience à inclure dans une séance et tu as à ta disposition des manuels d'élèves et les IO.

Voila, si tu veux plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...