vitalis31 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, étant en CE2 l'année prochaine, je réfléchis à changer un peu mon organisation en EDL et je me pose la question suivante et sollicite vos avis: selon vous est-il possible d'utiliser à la fois RSEG ( retz) pour la grammaire et la conjugaison et je mémorise et je sais écrire des mots ( Picot) pour l'orthographe ? Je sais que pour la deuxième, il faut une séance tous les jours, j'ai bien peur de ne faire que du français dans mon emploi du temps! Merci pour vos réponses.
UniversalR Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 pourquoi pas, les deux ne me paraissent pas contraire pédagogiquement parlant. Mais je me pose la question : Pourquoi ne pas s'orienter vers Faire de la grammaire en CE2 de Picot justement ???
Bla67 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Moi je fais RSEEG grammraire/conjug et Picot ortho! Je me sens plus à l'aise avec RSEEG grammaire que Picot Grammaire. J'ai réussi à caser ça L'orthographe ça va: 1 séance découverte du son + un créneau exercices sur le nouveau son ("seuls"pendant que je suis avec le ce2) + ce même jour je donne les mots de la dictée (en une ou deux fois je ne sais plus) Mercredi dictée de mots Jeudi dictée de phrases
tina3513 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Moi en ce1, j'utilisais rseeg et je mémorise et il n'y avait aucun problème. Ca ne m'empechait pas de faire de la littérature, ecriture à côté. Après, au cycle 2, on a 10h de francais par semaine. Je ne sais plus pour le cycle 3.
vitalis31 Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour, je n'utilise pas pour l'instant picot en grammaire car je ne me sens pas à l'aise avec cette méhode, je la trouve trop lourde. C'est pour cela que je m'oriente vers RSEG ( CE2 qui sort en septembre). Cela me rassure d'autant plus que ne n'ai qu'un seul niveau, si c'est réalisable en cours double, je me lance dans l'idée de mener les deux méthodes ,...
Messages recommandés