Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cryin Bonjour, je suis avec une amie qui panique!! En effet, elle vient juste d'obtenir son poste : une moyenne section. Elle doit être prête pour jeudi. Quelqu'un peut-il lui faire parvenir sa première journée ou d'autres infos importantes. Merci. PS : je vous assure qu'elle stresse vraiment beaucoup.

Posté(e)

Dis lui de regarder sur les autres posts il y a quelques petites idées (se présenter, leur demander de se présenter, jeux sur les prénoms, comptines, lecture d'histoire, dessins libre ou avec consignes, etc..) mais rassure là elle n'est pas la seule à stresser et puis avec un niveau elle va très vite gérer sa classe j'en suis sûre.

Bon courage à toutes les deux et bonne rentrée.

Louloute

Posté(e)

et les premiers jours en MS c'est surtout la mise en place des rituels (date, météo, appel, présents.absents....), la familiarisation avec la classe (le matériel, la maitresse, l'atsem, les copains).

Elle peut leur faire faire des étiquettes pour les portes manteaux, décorer les couvertures des cahiers....

Il faut aussi prévoir quelques histoires à lire, une petite comptine....

Il y a des sites supers: moustache, sourimimi, la maternelle de steph, chez annick, etc.....

C'est un coup de stress, mais elle va voir la chance qu'elle a les MS sont vraiment une classe sympa (à mon humble avis bien sur!)

Bon courage

Posté(e)

voilà mon emploi du temps et mon cahier journal des deux premiers jours si ca peut aider (pour des ps et ms)

ceci va peut-être changer demain après la pré rentrée mais bon...

Posté(e)

oups j'ai oublié le fichier!

emploidutempscahierjournal.doc

Posté(e)

Plutôt que créer un autre sujet, je vais glisser ma petite question ici :

Quels sont les jeux que vous mettez à disposition lors des jeux libres du début d'année?

Je pense déjà au dessin libre, coins jeux d'imitation, encastrements. Si vous avez d'autres idées...

Posté(e)

ben........euhhhhhh....... :huh:

j'attends demain pour voir ce qu'il y a dans ma classe mais je sélectionnerai les jeux à l'avance pour pas avoir trop de bazar dans la classe, puis ils apprendront à ranger les jeux! :P (et vite j'espère, j'aime pas faire le ménage!)

bon courage pour demain

Posté(e)

toute petite question: Vivi62 comment différencie tu les PS des MS sur ton cahier journal (merci de l'avoir poster!!!! :) )

est-ce que les moyens c'est le groupe rouge?

Posté(e)

Retrouver son prénom parmi tout une liste

Décorer à l'extérieur de la petite comptine

Peindre papa ou maman

Retrouver son prénom sur les étiquettes pour le copier afin de réaliser une étiqutte pour la case

Un atelier dessiner une maison

Ce sont des idées que m'avaient donné Alyséa il y a un an... Je viens de retrouver le copié collé de notre dialogue.

Pour les comptines, faire son marché sur momes.net ou http://comptine.free.fr

Choisir un chant.

Enoncer les règles de la classe.