Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon cahier du jour français et celui de math je marque toujours avant l exercice la copte ce en rouge

L enfant sait ce qu il apprend

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bab33

11

• Charivari

8

• Japet

7

• Louan

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je me suis mal exprimée, écrire les compétences, ça ne me pose pas trop de problème et c'est même intéressant pour que l'élève sache ce qu'il apprend et ça peut aussi faire réfléchir le maître sur la raison pour laquelle il propose cet exercice.

De plus, notre IEN veut un système de correction binaire : Oui/non, +/- et que ça soit harmonisé dans l'école. Je ne suis pas fan du binaire, je suis tributaire de mes collègues d'où le grand flou...

Posté(e)

machicoulis en effet le binaire c'est ...nul!

bab33, je n'ai rien compris :online2long:

Posté(e)

Pardon avant chaque exercice on écrit la compétence travaillée en rouge l iPad corrige des choses alors qu on ne le demande même alors !

Si j ai le malheur d oublier les enfants me le rappellent !

Sur les cahiers c est le traditionnel tb b ab à reprendre

Posté(e)

Pardon avant chaque exercice on écrit la compétence travaillée en rouge l iPad corrige des choses alors qu on ne le demande même alors !

Si j ai le malheur d oublier les enfants me le rappellent !

Sur les cahiers c est le traditionnel tb b ab à reprendre

je m'en doutais ;)

moi aussi je fais écrire la compétence (enfin isl le font pas forcément, va falloir que je sois plus exigeante l'année prochaine...), je trouve ça plus clair pour tout le monde

Posté(e)

help!

après lecture de ce post et réflexion intense, je pensais partir sur 4 couleurs, lesquelles... je ne sais pas trop d'autant plus que je pensais aussi resortir ma fleur du comportement, que je n'ai pas envie de refaire et qui a 3 couleurs : vert - orange et rouge.

Je pense qu'il ne faut pas prendre les mêmes couleurs pour l'évaluation du travail si?

Et si non,... il reste pas beaucoup de couleur. Je me disais partir sur jaune - bleu - violet - marron. Mais ça m'emballe pas...

HELPPPPPPPPPPPPPP

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Rebonjour

Je voudrai savoir (bien que le sujet date d'un an, mais comme ça vous avez du recul)

Si vous envisagez de mettre sur les livrets / bulletins destinés aux parents juste des appréciations comme A B C D ou A AR ECA NA ou (aussi) des notes et moyennes (quitte à utiliser excel pour transformer des notes en A B CD selon le % de réussite)

Merci