Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai comme l'impression d'être la seule à ne pas savoir adapter mon emploi du temps (ce1). Y a rien à faire, il manque toujours des heures d'un côté ou de l'autre... et je n'avance pas , grrrrr

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lasmoule

16

• Zarko

4

• Timis

3

• arnwaldan

3

Posté(e)

Les chronobiologistes (du moins ceux dont j'ai lu les articles) affirment que l'élève est au maximum de sa concentration en milieu de matinée et en milieu d'après- midi....français en milieu de matinée: c'est fait! Oserais-je prévoir des maths à 14h30? Euh...détail qui a son importance: je suis "inspectable...."

Posté(e)

Bonjour. :)

Montre-nous déjà ce que tu as fait et on verra comment l'organiser.

Posté(e)

Rassure-toi tu n'es pas seule à peiner. Personnellement je n'ai jamais réussi à mettre tout dans un emploi du temps que ce soit sur 4 jours ou sur 4 jours et demi.

D'après mes informations les périodes de meilleures performances des élèves seraient entre 9h30 et 11h30 et après 15h00. Ca ne veut pas forcément dire qu'il faut réserver ces créneaux exclusivement pour le français et les maths. Certains exercices d'entraînement peuvent se faire sur des temps de moindre performance. Et puis ça laisse peut être quand même un peu de temps pour faire des maths le matin non ?

Du temps d'avant la semaine de 4 jours, une collègue que j'ai remplacée (en cm1) avait placé les maths en fin d'après midi et m'avait dit qu'elle trouvait cela très bien.

Il me semble quand même que c'est plus sûr de mettre au moins la moitié du temps de mathématiques le matin.

Posté(e)

Merci pour vos réponses:

Voici ce que ça donne après moult brouillons...

problème: je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de mettre Pratique des Arts 1 fois sur 3 en alternance avec l'EPS. du coup, il me manque des heures d'EPS et d'Arts.... :getlost:

Posté(e)

euh....je ne sais même plus comment insérer une pièce jointe.....

Posté(e)

euh....je ne sais même plus comment insérer une pièce jointe.....

personne? :unsure:

Posté(e)

Il faut que tu cliques sur "more reply options" en bas à droite du cadre de réponse rapide. Et là tu auras un petit trombone pour joindre des fichiers

Posté(e)

j'ai galéré moi aussi!!! j'ai 4 niveaux et je n'ai pas réussi à tout mettre sur le même emploi du temps je ne sais pas à quel point c'est gérable de naviguer entre 2 emploi du temps,

Posté(e)

Il faut que tu cliques sur "more reply options" en bas à droite du cadre de réponse rapide. Et là tu auras un petit trombone pour joindre des fichiers

Merci beaucoup!

EDP 2014 2015.docx