arnwaldan Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 J'ai peur que pour le coup, cela fasse trop de maths si je mets le calcul mental juste avant la séance de maths...non? Je voulais dire que tu inclus le calcul mental dans ta séance de math. Sur 55 min de math tu fais 10 à 15 min de calcul mental et ensuite ta séance de math et les dix minutes de calcul mental de chaque matin tu les regroupes sur une séance de 40/45 min. Une séance d'une heure en CM1 je trouve déjà ça très long alors en CE1 je pense qu'il vaut mieux la morceler. Du coup à la place du calcul mental le matin tu peux faire une petite dictée d'une phrase avec une difficulté vue sur une séance d'orthographe ou un exemple vu en grammaire précédemment /Tu peux aussi demander aux élèves d'écrire leur propre phrase avec une consigne précise qui reprend un point d'EDL et tu vires ton évaluation d'orthographe du mercredi matin en la remplaçant par une séance de géométrie qui permettra aux élèves de souffler un peu sur cette matinée qui est bien chargée sur ton EDT.
lasmoule Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Posté(e) 28 juillet 2014 Effectivement, j'ai prévu d'effectuer des dictées selon la notion orthographique du moment.
lasmoule Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Posté(e) 28 juillet 2014 Nouvelle édition de mon EDT.... Alors petite hésitation: histoire d'alterner, je me demande si je ne vais pas mettre lundi français le matin, mardi maths le matin, jeusi français et vendredi maths.... Votre avis?
lasmoule Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Posté(e) 28 juillet 2014 Avec la pièce jointe, c'est mieux... EDT the last! 2014 2015.docx
Timis Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Avec la pièce jointe, c'est mieux... Je trouve ça beaucoup plus équilibré !
lasmoule Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Posté(e) 29 juillet 2014 Ouuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffff, merci Timis!!!
Zarko Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Tu sais l'EDT , c'est pour l'IEN (et encore...) Tu ne pourras pas le respecter à la lettre de toute façon...Puis si en plus tu ne connais pas tes élèves, c'est à adapter...Bon, on est tous passé par là !
coconuts2009 Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 La schtroumphette a la côte !! Ça me rappelle de bons souvenirs !! ;-)
lasmoule Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Posté(e) 29 juillet 2014 La schtroumphette a la côte !! Ça me rappelle de bons souvenirs !! ;-)
myrtille3413 Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Up! Je fais remonter pour avoir des idées d'emplois du temps cycle 3. Mon école fait 8h30 12h et 14h 16h10, (un aprème libéré) et le découpage des après-midis me pose souci, de même que le matin, car récré mal placée (10h15/35). Merci!
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