krokrettas Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour, Je voulais avoir votre avis concernant le livre ''Je prépare ma classe'' de Vuibert : pour ceux et celles qui connaissent, qu'en pensez-vous ? Plus largement : pensez-vous que ce type de livre est vraiment utile pour démarrer en tant que PES ? En connaissez-vous d'autres qui sont intéressants ? Merci !
natamonbé Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, je commence un CM2 en septembre (concours 3eme voie), et je me demande moi aussi si des livres comme celui-ci aide vraiment ? Des anciens PES peuvent-ils répondre ? Merci pour votre aide ...
PhilippeC Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, je commence un CM2 en septembre (concours 3eme voie), et je me demande moi aussi si des livres comme celui-ci aide vraiment ? Des anciens PES peuvent-ils répondre ? Merci pour votre aide ... Bonjour, J'étais Pfs l'année dernière. J'avais acheté Réussir sa première classe d'Ostiane Mathon et je viens de commencer réussir sa classe tous les jours ... ou presque de Corinne Buscaglia et de Laurence SANCHEZ. Les conseils que je trouve dans ces deux livres sont très pratiques et correspondent à ce que j'ai pu rencontré l'année dernière. Je pense que l'investissement en vaut la peine. Je ne connais pas le Vuibert. Je suis aussi passé par le concours 3ème voie. Bon courage
PESmater Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 j'ai acheté le livre je prépare ma classe GS, il est plutôt bien fait et constitue un premier outil mais reste peut être un peu léger
futureprof Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Bonjour je ne connais pas forcément ces livres , mais par contre une chose est sûre c'est qui si on débute complètement ces livres rassurent et donnent souvent des astuces et idées intéressantes. Après, ces livres là proposent des projets qui ne sont pas à prendre tel quel, mais à adapter à sa classe, ou bien des idées de progressions, mais à adapter à son niveau de cycle etc...
Déborah64 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Bonjour, Etant CAD à la rentrée 2013, j'avais commencé à lire Réussir sa première classe. Mais je n'avais pas trop accroché avec ce livre, peut-être que je l'avais commencé prématurémént car je n'avais encore jamais vu de classe et ça me paraissait très abstrait. Cette année je me suis procuré Réussir sa classe tous les jours ou presque. Je ne l'ai pas encore terminé mais il est très intéressant et a l'air complet. Il donne quelques outils utiles. On verra bien à la rentrée mais je pense qu'il peut être un bon outil également face à un "problème" ponctuel, on peut y piocher de bonnes astuces. Je ne connais pas le Vuibert mais je me pose la même question. Idem pour les livres "Réussir sa classe de..."
Messages recommandés