Aller au contenu

correspondance scolaire CE2


villameri

Messages recommandés

Bonjour,

Enseignante en CE2 dans une commune du littoral varois, je souhaiterais correspondre avec une classe de même niveau se trouvant à la campagne ou à la montagne.

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de voir votre message.

Je suis très intéressée pour établir une correspondance entre nos deux classes....le seul soucis c'est que mon école est en région parisienne....je vous propose cela car nos deux régions sont très différentes, et mes élèves, milieu assez défavorisé, non pas la chance de connaître la mer, les activités du littoral....

J'espère que vous seriez partante pour mener ce projet ensemble Connaissez vous le projet clément Aplati?


Dans l'attente de vous lire.


Clotilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par cette correspondance mais je ne sais pas si mon profil de classe te conviendra.

Premièrement je ne sais pas encore si j'aurai des CE2-CM1 (8/20) ou des CM1 (27), je ne le saurai qu'à la rentrée (ouverture de classe ou non).

Pour ce qui est de la localisation je suis à Pineuilh (tu peux regarder sur google maps et street view pour avoir une idée de l'environnement), c'est une petite ville rurale entre Bordeaux et Bergerac (Sud-Ouest). Ce n'est pas la campagne profonde mais tout autour de l'école il y a principalement des vignes, des champs et des vaches donc c'est quand même la campagne :)

Et ce qui m'intéresse c'est que bien souvent mes élèves n'ont jamais vu la mer avant d'aller en classe de mer en CM2 (alors que l'océan n'est qu'à 2-3h de route) donc ça serait une découverte pour eux.

Si tu es intéressée fais-moi signe !

Bonne journée

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une classe de 24 ce1 ce2 dans la campagne picarde dans la Somme à Cambron,

très intéressée pour correspondre avec toi, étant donné les grandes différences entre nos deux régions, l'ouverture d'esprit et le partage que permet un tel projet.

qu'en dis-tu?

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...