Tomazi Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 salut, Voilà j'ai le livre de Simonis pour l'épreuve d'histoire, pensez vous que ce soit utile que j'achète aussi le bordas? Lequel vous semble le mieux, qu'est ce que le bordas peut apporter de plus que le Simonis, quels sont ses points forts??? merci
Titia Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Je ne connais pas le Bordas. J'ai bossé avec le Simonis et d'autres bouquins car il n'est pas super complet. Disons qu'il prépare au concours mais que tu dois faire des recherches car il est très synthétique. Tu peux utiliser des manuels d'hist et géo du lycée pour certaines périodes. Et je te conseille de regarder des manuels scolaires pour la pédagogie.
Anwamanë Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Bonjour, J'ai commandé le nouveau livre pour l'oral, apparemment l'auteur fait beaucoup de publication "historique" et autres... L'epreuve Orale D'histoire Et Geographie Du Concours De Professeurs Des Ecoles Auteur : Renaudeau, Pierre-Marc Editeur : Ellipses Marketing Collection : Professeurs Des Ecoles Parution : 01/08/2004 Nombre de pages : 304 Prix d'origine : 23,50 € Voilà... Je ne peux pas encore vous dire ...mais bon, au moins ça change, un bouquin qui prépare l'oral !! Dispo chez Priceminister, la Fnac Et aussi 3 bouquins de Madeleine Michaux , un en histoire, et un en géo. Car j'aime sa façon d'écrire ! Géographye cycle 3 et histoire cycle 3. ainsi que l'epreuve optionnelle d'histoire-géo au concours... je crois que vous avez compris..j'aime l'histoire -géo en fait j'aime tout...euh..sauf techno.. <_<
Messages recommandés