MEL63 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Salut! Je suis à la recherche de textes ou de poésies sur le thème de la rentrée. Je pense que c'est une bonne entrée en matière, mais les supports se font rare! Je pensais au "Cancre" de Prévert, mais j'aimerais trouver des textes un peu plus "positifs". Vous en connaissez?
MarieF Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 j'ai choisi une poésie la rentrée de jeaun luc Moreau trouver sur le site takatrouver je joins la poésie et le site http://www.takatrouver.net/poesie/index.ph...=&profil=poesie marie LA_RENTREE_ok.doc
Anwamanë Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Voici des textes que j'avais trouvé sur le net, mais sans auteurs de mentionnés : C'est la rentrée Finis crabes et crustacés; C'est la rentrée Le sable des poches est tombé; C'est la rentrée La classes est bien rangée; C'est la rentrée L'école n'a pas déménagé; Voici venu le temps d'y retourner ! -------------------------------------------------------------------------------- Chacun choisit son coin Un lieu pour la peinture, la lecture, Les petites voitures; Une Place pour les jouets Les poupées, les oreillers; Des tables pour les images Les collages, le modelage; Un espace galipette, Pirouettes et marionettes; La classe est pleine de recoins A chacun de trouver le sien Une poésie faite par des "apprenants" sur la classe sur le site même d'edp, tu en as plein dans la catégorie téléchargement ! ;-)
Messages recommandés