Aller au contenu

Mi-temps et ateliers échelonnés


Messages recommandés

Bonjour, avec ma collègue nous souhaiterions mettre en place des ateliers échelonnés pour notre classe de GS.

Auriez vous une idée de la mise place que nous pourrions faire étant donné notre mi- temps ?

Nous comptons construire ensemble les projets et nous partager les compétences mais j'ai peur que nos élèves se perdent par rapport aux ateliers que nous allons chacune proposer.

Si vous avez des idées ou des témoignages je suis preneuse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu qu'ils se perdent ? Ils font très bien la différence. Cette année, j'étais à temps partiel, j'ai des MS-GS, je travaille sans groupe et en ateliers échelonnés, mes ateliers ne changent pas tous en même temps et tournent parfois sur plus de jours que la semaine (donc, ils n'étaient pas tous terminés le jour de ma collègue).

Ma collègue elle ne voulait pas se lancer, elle a construit 4 groupes qu'elle faisait tourner sur les mêmes ateliers pour sa journée. On a un peu tâtonné au départ, mais une fois en route, pas de problème ! Ils avaient clairement accepté les deux modes de fonctionnement en associant l'un et l'autre à la bonne maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que nous allons être à deux à proposer des ateliers différents sur plusieurs semaines, j'ai peur qu'ils se mettent en projet pour des ateliers expliqués l'avant veille et que ce soit sur pour eux de se dire que non ces activités là c'est pas pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...