Aller au contenu

Affectation après validation de la 1ère année de stagiaire


Grandgonian

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous eu des problèmes suite à l'affectation que vous avez eue après votre 1ère de stagiaire?

Exemple : vous avez fait votre 1ère année de stage au fin fond de l'Ardèche et vous êtes titularisé dans le nord de la Drôme... Comment avez-vous gérer cette situation (famille, temps de parcours, démission, demande de rapprochement familiale?

Merci par avance pour votre témoignage

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le concours en poste, tu es dans un seul département, la gestion ne se fait pas au niveau académique (sauf changement à venir, mais pour l'instant ce n'est pas le cas).

Si tu es affecté dans l'Ardèche en PES, tu restes en Ardèche jusqu'à la fin de ta carrière, sauf si tu demandes et que tu obtiens une mutation (ce qui n'est pas forcément facile, cf tous les posts sur les mutations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le concours en poste, tu es dans un seul département, la gestion ne se fait pas au niveau académique (sauf changement à venir, mais pour l'instant ce n'est pas le cas).

Si tu es affecté dans l'Ardèche en PES, tu restes en Ardèche jusqu'à la fin de ta carrière, sauf si tu demandes et que tu obtiens une mutation (ce qui n'est pas forcément facile, cf tous les posts sur les mutations)

C'est aussi valable pour les PES 2014/2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tu es affectee a un departement des ton annee de pes et tu y restes ! Sauf demande express de mutation ( si elle est acceptee).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même questionnement pour moi. J'habite en Isère et serait stagiaire dans la Drôme. Est ce que je peux espérer une mutation des l'an prochain ? ( un conjoint et 3 enfants et une maison!)

J'ai du mal à trouver des informations à ce sujet concernant les PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça ne serait pas valable pour cette année ? :blink:

c'est le "sauf changement à venir" qui m'a fait douter, car pour moi c'est valable cette année aussi ! J'ai mal compris en lisant je pense ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça ne serait pas valable pour cette année ? :blink:

c'est le "sauf changement à venir" qui m'a fait douter, car pour moi c'est valable cette année aussi ! J'ai mal compris en lisant je pense ! :)

ah pardon mon message pretait peut etre à confusion effectivement...

en fait je pensais plutot à la reforme territoriale en projet (qui supprimerait les départements et donc la gestion des PE ne serait peut etre plus au nivau des DSDEN) et aux conséquences de la réforme des rythmes (l'Education est de moins en moins Nationale à mon sens...)

mais pour l'année prochaine, y a aucune raison que ça ne soit pas départemental.

Pour les questions sur les mutations, lisez et postez dans les bonnes catégories du forum. Vous y trouverez toutes sortes de témoignages, PES ou pas...

(peu importe le S, vous etes PE avant tout ... c'est meme plus compliqué en étant PES mais pas impossible... je connais quelques exemples de collègues ayant pu muter avec la procédure des inéats exéats mais en harcelant la DSDEN et les syndicats une bonne partie de l'année aussi, et en ayant une situation familiale ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même questionnement pour moi. J'habite en Isère et serait stagiaire dans la Drôme. Est ce que je peux espérer une mutation des l'an prochain ? ( un conjoint et 3 enfants et une maison!)

J'ai du mal à trouver des informations à ce sujet concernant les PES.

La maison n'a aucune importance. La séparation de conjoint et les enfants peuvent jouer dans les permutations auxquelles tu n'auras accès qu'une fois titularisée et avec un barème comme tous les autres collègues du primaire.

pourquoi ça ne serait pas valable pour cette année ? :blink:

c'est le "sauf changement à venir" qui m'a fait douter, car pour moi c'est valable cette année aussi ! J'ai mal compris en lisant je pense ! :)

ah pardon mon message pretait peut etre à confusion effectivement...

en fait je pensais plutot à la reforme territoriale en projet (qui supprimerait les départements et donc la gestion des PE ne serait peut etre plus au nivau des DSDEN) et aux conséquences de la réforme des rythmes (l'Education est de moins en moins Nationale à mon sens...)

mais pour l'année prochaine, y a aucune raison que ça ne soit pas départemental.

Pour les questions sur les mutations, lisez et postez dans les bonnes catégories du forum. Vous y trouverez toutes sortes de témoignages, PES ou pas...

(peu importe le S, vous etes PE avant tout ... c'est meme plus compliqué en étant PES mais pas impossible... je connais quelques exemples de collègues ayant pu muter avec la procédure des inéats exéats mais en harcelant la DSDEN et les syndicats une bonne partie de l'année aussi, et en ayant une situation familiale ... )

Pour le moment, ils ne modifient que les régions et vu les réactions et le bin's les départements sont loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn d'être à l'ordre du jour (d'ailleurs ils n'en parlent pas) donc pas de questionnement.

Pour les questions sur les permut', fouillez sur le site et allez voir dans les sujets déjà commencés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...