Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On vient de me dire de choisir entre un ce2/cm1 ou un cm2 mais je vais être absente une partie de l'année pour congé mater. Que choisirriez-vous?

Posté(e)

J'ai eu le choix l'an dernier et j'ai pris ce2-cm1 (que j'avais l'année d'avant ) car je n'aime pas le cm2 :sleep:

Posté(e)

Franchement, pour moi le congé mat ne rentre pas en ligne de compte. C'est ta vie privée qui passe avant l'école. Donc choisi en fonction de tes préférences, à toi.

Posté(e)

J'aurais choisi un seul niveau...mais tu es la seule à connaître la réponse! :)

Posté(e)

C'est effectivement une question de préférence de niveau, bien que le double niveau demande plus de travail à mon idée... Tu peux trancher aussi en fonction de l'effectif, si par exemple les double niveaux sont limités à 20 et le simple niveau à 28 par exemple ?

Posté(e)

Pense aussi au profil des élèves si tu les connais.

J'adore le cm2 mais ils peuvent être très usants ! Ils se croient les plus grands, les plus forts, les plus beaux ...etc Des pré-ados quoi lol

Double niveau beaucoup de boulot / CM2 beaucoup de paperasse .

Posté(e)

Tomette a tout à fait raison... Dans mon école, à la rentrée, j'aurais choisi le double niveau sans hésiter car les CM2 s'annoncent plutôt "gratinés" !

En plus chez nous les double-niveaux sont allégés en effectif et on n'y met pas d'élèves trop difficiles...

Alors plus de travail oui, mais une classe plus sympa...

Posté(e)

J'ai eu le choix l'an dernier et j'ai pris ce2-cm1 (que j'avais l'année d'avant ) car je n'aime pas le cm2 :sleep:

+1
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses. J'ai donc choisi le ce2 cm1... Maintenant, reste le choix difficile des manuels en maths et en français :scratch: