Posté(e) 28 juillet 201412 a Bonjour à tous, Sait-on déjà ou quand va t-on connaître le nombre de postes à pourvoir dans les différentes académies pour le concours CRPE 2015?
Posté(e) 28 juillet 201412 a Pour l'instant il n'y a pas encore la répartition des postes, mais elle devrait arriver plus ou moins vers la rentrée normalement. Regarde régulièrement le site du MEN, il y a les dates d'inscriptions au concours, les dates de passages des épreuves, et pleins d'autres informations, et c'est aussi sur ce site qu'il y aura la répartition.
Posté(e) 6 octobre 201411 a Ils donnent le nombre de postes a pourvoir super tard il me semble .... Moi j hésite tjs a m inscrire entre académie Mtp ou aix marseille ... 24% réussite Mtp Contre 30 a marseille rien a voir Seuil a 10,25 marseille Seuil le 11,68 a Mtp Mais je ss sur nimes .. Gros dilemme J'ai plus que qlq jours pr me décider !!!
Posté(e) 13 octobre 201411 a http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2014/10/13102014Article635487850471421234.aspx
Posté(e) 13 octobre 201411 a http://www.education.gouv.fr/cid4438/postes-offerts-aux-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html#Troisieme_concours_de_recrutement_de_professeurs_des_ecoles les chiffres exacts viennent de tomber... Une bonne nouvelle pour ce qui me concerne !
Posté(e) 13 octobre 201411 a très bonne nouvelle pour la 3ème voie, je vais peut être pouvoir le retenter cette année
Posté(e) 14 octobre 201411 a Bien, moi je dois faire partie des pessimistes, certes en RP il y a une grosse augmentation (et encore si l'on compare avec l'an dernier concours 2014 + 2014 rénové, ça fait vraiment moins de poste). il y a moins de postes que l'an dernier où il y avait 2 concours donc 2 possibilités d'être PES en septembre... il y aura encore des postes non pourvus dans les régions défavorisées... on verra bien, il y aura peut être moins de candidats aussi... aller, sur ce je vais travailler un peu.
Posté(e) 14 octobre 201411 a très bonne nouvelle pour la 3ème voie, je vais peut être pouvoir le retenter cette année Il faut foncer... sans hésiter ma tite delfe75
Posté(e) 14 octobre 201411 a il y a moins de postes que l'an dernier où il y avait 2 concours donc 2 possibilités d'être PES en septembre... En 2014, il y a eu 2 concours externes : l'exceptionnel (Chatel) et le rénové (Peillon). Pour être admis au concours exceptionnel 2014, il faut avoir été admissible aux écrits en 2013, me semble-t-il. Donc ce que tu avances est à nuancer. En tout cas, même si des postes ne sont pas pourvus (ce qui sera très vraisemblablement le cas à Créteil/Versailles), l'augmentation du nombre de postes offerts est une très bonne nouvelle pour ceux qui le tenteront et pour l'Education en général. A Aix-Marseille pour le CRPE Externe Rénové : - 2014 : 287 postes - 2015 : 536 postes Soit plus de 85% d'augmentation.