ronue Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, Je recherche des situations permettant à mes élèves d'abandonner la correspondance terme à terme au profit d'une procédure plus experte. Il s'agira là d'une première séquence de numération avec mes CP. Je travaille avec le fichier Maths tout terrain mais je veux, cette année, laisser davantage de place aux manipulations. Eventuellement dégainer quelques ateliers type Montessori pour parfaire les apprentissages. Je me souviens d'une situation appelée ziglotron (Ermel), une histoire de robot sur lequel placer des jetons il me semble, d'abord en se déplaçant, puis en restant à sa place, Est-ce que vous pourriez m'en dire plus et pensez-vous que cette situation soit adaptée ? Merci pour votre aide éventuelle.
natoo Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Le ziglotron il est dans cap math, et chez Ermel c'est le robot, c'est la même chose. Tu trouveras tout un tas de trucs sur le robot sur le net. C'est une super activité pour sortir du terme et mettre en place des procédures.
ronue Posté(e) 12 août 2014 Auteur Posté(e) 12 août 2014 Merci pour ta réponse. J'ai choisi d'utiliser le Jeu des Voyageurs, c'est du Ermel aussi. Merci pour ta réponse.
Messages recommandés