Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

ah oui....je sais déjà que je vais utiliser les manuels domino et Hélice pour le college.

Puis Math X pour le lycée. Ce sont des ouvrages écrits par des didacticiens.

Il existe aussi des ermel sixième et cinquième, faut que j'aille voir tout ça!

Je dois aussi mettre mon nez dans labomep car il parait que c'est chouette pour la différenciation...

et surtout je dois essayer d'apprendre à utiliser Géogébra de manière plus alerte!

il faut attendre aussi notre affectation car parfois les progressions sont faites et communes aux profs comme les manuels (mais ça si je tombe sur petit phare ce sera oui bien sur...mais non discretement mais surement!)

Les bouquins dont je me sers le plus pour préparer mes cours sont "Des maths ensemble et pour chacun", j'ai ceux de 6ème et 4ème et je me sers du site pour télécharger les fichiers geogebra, exos,etc... : http://edition.crdp-nantes.fr/?id=maths-ensemble-et-pour-chacun

Pour Labomep si tu as des questions n'hésite pas, je m'en sers de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui....je sais déjà que je vais utiliser les manuels domino et Hélice pour le college.

Puis Math X pour le lycée. Ce sont des ouvrages écrits par des didacticiens.

Il existe aussi des ermel sixième et cinquième, faut que j'aille voir tout ça!

Je dois aussi mettre mon nez dans labomep car il parait que c'est chouette pour la différenciation...

et surtout je dois essayer d'apprendre à utiliser Géogébra de manière plus alerte!

il faut attendre aussi notre affectation car parfois les progressions sont faites et communes aux profs comme les manuels (mais ça si je tombe sur petit phare ce sera oui bien sur...mais non discretement mais surement!)

Ermel pour le collège!! Je ne connaissais pas!!!

Si tu as un lien où on peut le feuilleter car, pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé.

Si quelqu'un a des retours sur ce livre, je suis preneur.

Moi, j'ai beaucoup aimé la collection Indice de Bordas. Surtout l'édition 2014 en seconde, avec les démonstrations des leçons et de nombreux exercices corrigés pour les élèves.

Mais, bon, le choix du manuel ne m'appartiendra pas l'année du stage. Ce n'est pas bien grave.

Pour le collège, j'utilisai déjà géogébra et cabri en primaire.

Pour les problèmes ouverts, j'aime beaucoup les vidéos crées par 2 profs de maths (des frères je crois) sur mathix.org.

J'aimerai être en lycée, histoire de vraiment changer de classe d'âge alors je me penche sur LaTeX et je me suis aussi téléchargé le complément open office pour les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi je n'en suis pas là et l'année de stage je ferai comme lorsque j'etais Pe, ce qui me semble bien pour moi :)

D'accord tête de cochon :)

en tout cas vous etes super en avance les filles! moi je sais juste que tout ça existe et je découvrirai le 1 septembre!

sur le site Phorum math ils parlent beaucoup de latek, moi toujours pas compris l'interet de ce truc...mais c'est surement du à mon ascendant cochon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je remonte le sujet. Qui est-ce qui attend des résultats ? Pour ma part, j'attends les résultats d'admissibilité du capes externe lettres modernes pour le 29 mai. J'ai beaucoup de mal a bossé les oraux. Il faut que je me motive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

PE comme vous, je suis également admissible au concours de CPE. Or, je me demande si j'ai droit à des jours d'absence pour convenance perso ou autres pour aller en observation dans des collèges/lycées (genre 2jours) en plus des 2 jours que j'aurai en théorie pour "préparer" l'oral.... Je travaille à temps plein et j'ai bien peur d'avoir des difficultés à tout mener de front sans ces jours. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut caros13,

Tu peux les demander, mais ce n'est pas une absence de droit, ta hiérarchie pourra donc librement te la refuser. Si l'IEN est sympa, il/elle pourra en revanche t'octroyer ces absences mais sans solde, non payées, ce qui serait déjà pas mal. Si elle/il est humaniste, il/elle te les accordera avec traitement, mais ça, à mon avis, n'espère pas trop. Cela dit, pourquoi pas, s'il n'y a pas trop d'absences dans ta circo, selon la politique de ton académie, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne travailles pas le mercredi matin, tu peux essayer sur ces créneaux là. C'est possible que ce soit autorisé avec traitement, fais un petit courrier pour expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi ce qui me rend dingue c'est de n'avoir aucune mais aucune nouvelle de L'EN. Je sais que c'est trop tôt mais pfft! même pas drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu toutes les journées que je voulais, avec plein traitement, (j'ai passé et réussi le concours perdir - chef d'établissement -) alors que ma hyène ne voulait me donner que deux jours pour aller passer les épreuves.... Or, d'autres IEN avaient eux donné leur accord pour leurs ouailles, j'ai donc fait valoir mes droits en m'étonnant du fait que je n'avais pas le même traitement que d'autres, dans la même situation.

J'étais aussi inscrite au PAF académique et j'ai pu suivre toute la formation, que ce soit pour l'écrit et pour l'oral.

Bref : on nage en plein flou, mais enfin, une fois amassé toutes les infos, tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve le temps long Baynaud! Hâte que la capn enrine les capa, hâte de connaître le bahut, hâte de connaître les niveaux à enseigner..

Mais bon, c est juste de l impatience! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve le temps long Baynaud! Hâte que la capn enrine les capa, hâte de connaître le bahut, hâte de connaître les niveaux à enseigner..

Mais bon, c est juste de l impatience! .

Pareil pour moi... C'est long d'attendre depuis que ça a commencé! C'est dur de se projeter quand il faut attendre les derniers jours d'école pour être certains!

Savez-vous si on connait les niveaux qu'on va enseigner en juillet ou fin août? Du style pour s'avancer et pas arriver paumés à la rentrée.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...