Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Ahaha ce serait marrant ça, 2 capes = 1 agreg.

Et 2 capes dans 2 matières différentes = droit à la retraite tout de suite et à taux plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha ce serait marrant ça, 2 capes = 1 agreg.

Et 2 capes dans 2 matières différentes = droit à la retraite tout de suite et à taux plein.

ah oui, c'est une idée géniale ça!! Je prends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on a LA+Capes+Crpe (car ne l'oublions pas celui là) = agrégation reclassement hors classe...Wouaaahaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre que contre toute attente je suis admissible au Capes externe de maths! C'est la panique totale car je pensais, après mon échec dans la procédure de détachement, et surtout après les écrits à mon sens ratés, que j'en avais fini avec les maths pour cette année!! Du coup évidemment je n'avais rien regarder pour les oraux!! Donc je serais preneuse de conseils pour la préparation de ces derniers sachant que les révisions pour l'écrit étaient compliquées et loin d'être abouties et qu'en plus bien sûr, c la fin de l'année et que c'est le rush avec ma classe de ce1!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre que contre toute attente je suis admissible au Capes externe de maths! C'est la panique totale car je pensais, après mon échec dans la procédure de détachement, et surtout après les écrits à mon sens ratés, que j'en avais fini avec les maths pour cette année!! Du coup évidemment je n'avais rien regarder pour les oraux!! Donc je serais preneuse de conseils pour la préparation de ces derniers sachant que les révisions pour l'écrit étaient compliquées et loin d'être abouties et qu'en plus bien sûr, c la fin de l'année et que c'est le rush avec ma classe de ce1!

Merci d'avance

Je ne peux pas t'aider pour les oraux, mais je te dis félicitations :applause: pour tes résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre que contre toute attente je suis admissible au Capes externe de maths! C'est la panique totale car je pensais, après mon échec dans la procédure de détachement, et surtout après les écrits à mon sens ratés, que j'en avais fini avec les maths pour cette année!! Du coup évidemment je n'avais rien regarder pour les oraux!! Donc je serais preneuse de conseils pour la préparation de ces derniers sachant que les révisions pour l'écrit étaient compliquées et loin d'être abouties et qu'en plus bien sûr, c la fin de l'année et que c'est le rush avec ma classe de ce1!

Merci d'avance

C'est génial ça! regarde sur le Net le déroulement des deux épreuves des oraux, tu as aussi des oraux corrigés que tu peux faire pour t entrainer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu n'as pas beaucoup le temps:

tout d'abord ce sont souvent il ya des analyses d'erreurs d'élèves et en principe les Pe on est bon.

Lis les documents d'application/ accompagnement.

Prends des bouquins écrits pas des didacticiens (Hélice, horizon Mat x ) car leurs auteurs sont sollicités pour l'écriture des doc d'appli, donc il ya une certaine cohérence.

et ensuite bachote!

Dis toi bien que si tu es admissible, tu as vraiment tes chances (surtout que cette année la barre est à 11.4), va voir sur le site phorum. math rubriques concours.

Et au pire, cette admissibilité sera un atout pour le capes interne/le détachement. Nous croisons les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bcp pour vos réponses et vos encouragements! D'autant que je dois commencer à gérer le côté pratique du passage de l'épreuve car résidant aux Antilles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça va te changer , le soleil n'est pas le même ici. Raison de plus pour te concentrer sur des une serie ou deux de livres mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Mhb, c'est long non, d'attendre la suite des évenements!?

J'ai appelé "mon" ipr, la personne qui "me suivait" pour le détachement, elle ne sait pas trop elle-même ce qu'il en est pour nous l'année prochaine!! Oui ça fait long de nous laisser comme ça sans savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

vous faites pas trop de soucis, l'an dernier: on a su nos postes de stagiaire le 25 juillet!! Et avec ma révision d'affectation, finalement j'ai su le 29 août. En débarquant à la pré-rentrée, j'ai découvert mes classes, mes sports pour débuter 3 jours après....

A priori, vous n'aurez des infos qu'une fois les concours externes terminés...

Pour les réussites concours, vous allez être affectés en académies début juillet puis vous devrez faire des voeux vers le 10/15 et ensuite résultats...Pour les détachés, je sais pas comment ça se passe....

La note de service des affectations stagiaires n'est tombée que le 19 juin l'an dernier....

Là, ils en sont à recenser les postes, les heures etc... et faire le mouvement des titulaires donc vous vous passez après...

Cette année, on est donc encore dans l'attente, vers le 20 juin donc bon zeeeeeeennnnnnnnnnn est le maître mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...