Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Les admis par capes interne doivent ils repasser devant le médecin agrée..ça va etre le rush en Juillet alors j'anticipe! Celui que j'ai vu il ya 17 ans m'avait dit que je devais avoir des pbs de circulation sanguine (pieds froids il faisait 8 degrés dehors, à Rouen, et j'étais en Tong!). Donc si je peux m'en passer, youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, je n'ai pas eu à refaire la visite.

Ceux qui devaient le faire (nouveaux dans l'EN) c'était en septembre d'ailleurs. On a eu les docs les 27/28/29 aout aux journées d'accueil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...et dis moi, ta vie de prof d'eps est-elle plus légére à porter? Qu'est ce que tu penses de ton changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...et dis moi, ta vie de prof d'eps est-elle plus légére à porter? Qu'est ce que tu penses de ton changement?

Je suis très satisfaite de ce changement... c'était dès le départ le métier que je voulais faire...j'ai toujours eu dans l'idée que PE serait donc transitoire...

Ne faire que la discipline qu'on aime, c'est très très agréable...et en plus adieux les corrections! Je ne vois pas les heures passées quand je suis avec les élèves, j'ai l'impression que c'est toujours trop court!

Pour les élèves c'est une matière différente du reste, même si parfois ils se croient bien trop en récréation/défouloir....je ne connais pas l'échec scolaire. oui y'a des élèves vraiment pas doués (souvent les "intellos" d'ailleurs) donc ils se bougent pour limiter les mauvaises notes...y'a aussi les élèves je m'en foutiste mais en général ça participe pas mal et les élèves en difficulté ailleurs sont en réussite... On apprend à travers pleins de sports différents sur l'année, on a pas le temps de s'ennuyer et on redécouvre ses élèves à chaque changement...

Le plus difficile c'est de trouver ses marques par rapport à chaque classe, aux sanctions, à ce que je tolère ou non par rapport au public ado et ses côtés négatifs: susceptible, rebelle, criant à l'injustice....gérer une classe dans un gymnase, en extérieur c'est pas évident non plus au 1ers abords car c'est très insécurisant mais ça le fait au fil du temps ...

Sinon l'EN reste l'EN, faut pas rêver non plus, hein! Vive la réforme du collège et ses nouveaux programmes...

Par contre, j'aimerai vraiment pas être prof d'une autre matière que la mienne (surtout au collège) donc je peux pas trop vous rassurez.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton témoignage correspond à celui des mes soeurs (détachées en maths depuis 7 ans). Elles n'ont jamais regretté. Enseigner une matière ça leur convient.

Je pense que l'ePs est à part car du point de vue de la gestion c'est vraiment pas simple.

Oui je pense qu'enseigner une seule matière va me convenir aussi (mais j'aurai toujours les corrections.) mais plus les récréations. Je sais aussi que l'EN ça reste l'EN et que la réforme ne me plait pas vraiment, mais bon la réforme des rythmes scolaires je la fuis.

Merci Lulutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Pour info: le délégué syndical du SNEP (EPS) avec lequel je suis en contact est convoqué dans le cadre de la CAPA liée à la LA le mardi 09 juin au matin.

Je ne sais pas si toutes les matières sont concernées mais il serait logique que ce soit le cas. Les dates prévues fin juin ont probablement été avancées... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Pour info: le délégué syndical du SNEP (EPS) avec lequel je suis en contact est convoqué dans le cadre de la CAPA liée à la LA le mardi 09 juin au matin.

Je ne sais pas si toutes les matières sont concernées mais il serait logique que ce soit le cas. Les dates prévues fin juin ont probablement été avancées... ?

Capa ou Capn ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après vérification auprès d'un délégué syndical, la CAPN des L.A. demeure bien le 22 et 23 juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après vérification auprès d'un délégué syndical, la CAPN des L.A. demeure bien le 22 et 23 juin....

J'aurai préféré la date du 9!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...