Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

oui c'est ça Mhb.

Je devais pouvoir rentrer sur sial pour postuler sur des postes d'ATER. J'ai appelé le numéro de tel du Bo, et la madame m'a dit que c'etait parce que nous restions dans notre département. Donc je dois informer directement le rectorat que je souhaite faire mon stage dans le sup. En gros tu n'as rien à faire tant que ceux du capes externe n'ont pas fini de passer les oraux.

En revanche, il est fort probable que nous ayons à refaire la visite médicale, donc tu peux la faire (d'apres la dame de la Dp3) afin d'éviter le rush.L'imprimé se trouve en ligne sur le site du rectorat

Baynaud la dame du bo t'as dit que nous restions dans notre département ou dans notre académie??

Merci

Pour les capes c'est dans l'académie seulement!

Vous allez faire un mouvement "spécial stagiaire" sur l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame du rectorat a dit dans notre département si capes interne...et le mouvement spécial stagiaire est tres tres opaque à versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me joins à vous. Je viens d'apprendre que j'avais un avis favorable du rectorat pour mon détachement l'année prochaine. Je suis très contente et espère qu'il y aura pas de surprise de dernière minute. Pour les affectations au syndicat on m'a dit début juillet, alors on verra.

Pour moi c'est SVT. Alors si certains veulent partager je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une collègue détachée en SVT ! ;-) Bravo !

Merci. J'attends la suite maintenant. J'ai hâte et un peu peur en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux anciens admis du capes interne, avez-vous fait des voeux dans votre département? Choisis votre commune? Ou serons-nous n'importe où dans notre département? Est-ce que notre ancienneté compte? Notre rang? ..le bonus de 1 000 points est valable? Et la deuxième année comment cela se passe, à nouveau des voeux? Je sais que tout cela à été dit déjà, pas le courage d'aller chercher :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça Mhb.

Je devais pouvoir rentrer sur sial pour postuler sur des postes d'ATER. J'ai appelé le numéro de tel du Bo, et la madame m'a dit que c'etait parce que nous restions dans notre département. Donc je dois informer directement le rectorat que je souhaite faire mon stage dans le sup. En gros tu n'as rien à faire tant que ceux du capes externe n'ont pas fini de passer les oraux.

En revanche, il est fort probable que nous ayons à refaire la visite médicale, donc tu peux la faire (d'apres la dame de la Dp3) afin d'éviter le rush.L'imprimé se trouve en ligne sur le site du rectorat

Baynaud la dame du bo t'as dit que nous restions dans notre département ou dans notre académie??

Merci

Pour les capes c'est dans l'académie seulement!

Vous allez faire un mouvement "spécial stagiaire" sur l'académie.

Ici, mouvement spécial stagiaire sur l'académie avec une liste de poste réservé indicative pour chaque matière....que se soit concours externe/interne/exceptionnel/réservé (sauf liste aptitude)... Il y a avait soi disant un ordre de priorité dans les affectations: ancien fonctionnaire puis nb enfants, rapprochement conjoint puis place au concours....Les syndics ne sont pas conviés, affectation des plus obscures!

Les 1000points c'est pour l'année de titulaire sur la zone géographique de l'ancien poste de PE en demandant tous postes dans la zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire pour les concours session 2016 est parue !

C'est reparti pour une nouvelle tentative : capes externe, interne en lettres modernes + détachement !

Bon, faudra pas raté les dates car la circulaire aujourd'hui, les inscriptions en septembre, entre-temps il y a les grandes vacances que j'attends avec impatience tellement j'en ai marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...