Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Je te suis PZIANE.

Je vais m'inscrire au cned cette année, il me faut un coach en grammaire!

Allez, dernière ligne droite, on tient le bon bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Octodon.

Quand je vois l'erreur d'orthographe que j'ai faite dans mon message précédent, je me dis que les vacances sont encore trop loin (raté au lieu de rater :-( ) !

Je ne prendrai pas le cned car mon mari a été licencié économique donc les finances sont un peu serrées, on ne sait pas combien de temps cela va prendre pour retrouver du boulot vu la conjoncture et (malheureusement c'est une réalité) son âge : dans un pays où l'on vit de plus en plus vieux, 48 ans c'est trop âgé pour travailler, allez comprendre !

Donc je ferai avec les moyens du bord et les bouquins que j'avais acheté cette année. Par contre, je vais me préparer plus sérieusement en commençant par me libérer du temps donc en m'investissant moins dans une école qui en demande toujours plus, reconnaissante de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout seul comme un grand.

Du RAEP jusqu'à l'oral.

C'était franchement une bonne expérience.

J'ai vu 3 oraux, 2 franchement de faibles niveaux et un de très bon niveau. Avec ma prestation, ça fait 3 oraux faibles sur 4. Je pense donc qu'un peu plus de contenu permettrait de passer.

Pour ma part, je n'ai pas passé la barre dadmissibilité à quelques dixièmes de point près.

Ma prochaine préparation se fera, je pense par le PAF pour être mieux préparé. (enfin, je l'espère).

Qu'en est-il de ta demande de détachement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulutte, pourquoi as tu écrit" sauf les listes d aptitude" sur ton dernier message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben parce que le seul gars que je connais qui était sur liste d'aptitude, n'a quand à lui pas fait de voeu et a eu un bahut très proche de chez lui (pas forcément facile le bahut!). Les autres, on a tous fait le mouvement "spécial stagiaire" qui est académique, sur des postes plus ou moins "réservés stagiaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien, c'est normal !

J'étais dans le même état l'année dernière !

Comment as-tu appris que c'était vraiment bon après la capn ? Un courrier ? Les syndicats ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben parce que le seul gars que je connais qui était sur liste d'aptitude, n'a quand à lui pas fait de voeu et a eu un bahut très proche de chez lui (pas forcément facile le bahut!). Les autres, on a tous fait le mouvement "spécial stagiaire" qui est académique, sur des postes plus ou moins "réservés stagiaires"

Ah d'accord. On m'avait effectivement dit que l'on devrait être affecté près de notre ancien poste de PE. Mais il me semblait tout de même que l'on choisissait parmi une liste de postes.

Bon, on verra bien!

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire pour les concours session 2016 est parue !

C'est reparti pour une nouvelle tentative : capes externe, interne en lettres modernes + détachement !

Bon, faudra pas raté les dates car la circulaire aujourd'hui, les inscriptions en septembre, entre-temps il y a les grandes vacances que j'attends avec impatience tellement j'en ai marre !

Tu aurais un lien Svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben parce que le seul gars que je connais qui était sur liste d'aptitude, n'a quand à lui pas fait de voeu et a eu un bahut très proche de chez lui (pas forcément facile le bahut!). Les autres, on a tous fait le mouvement "spécial stagiaire" qui est académique, sur des postes plus ou moins "réservés stagiaires"

Ah d'accord. On m'avait effectivement dit que l'on devrait être affecté près de notre ancien poste de PE. Mais il me semblait tout de même que l'on choisissait parmi une liste de postes.

Bon, on verra bien!

Merci pour ta réponse!

Ne pas oublier que chaque académie fait à sa sauce, avec ses propres règles...ici, chacun témoigne de comment ça s'est passé pour lui: ceci est valable pour l'affectation stagiaire mais aussi en tant que titulaire

Il y a les grandes règles nationales et leur application au niveau local donc peut être que tu pourras choisir parmi une liste de postes: moi ça n'a pas été la cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse inquiétude, la capn n'est pas une formalité. SVT 16% de recalés l'an passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Octodon.

Quand je vois l'erreur d'orthographe que j'ai faite dans mon message précédent, je me dis que les vacances sont encore trop loin (raté au lieu de rater :-( ) !

Je ne prendrai pas le cned car mon mari a été licencié économique donc les finances sont un peu serrées, on ne sait pas combien de temps cela va prendre pour retrouver du boulot vu la conjoncture et (malheureusement c'est une réalité) son âge : dans un pays où l'on vit de plus en plus vieux, 48 ans c'est trop âgé pour travailler, allez comprendre !

Donc je ferai avec les moyens du bord et les bouquins que j'avais acheté cette année. Par contre, je vais me préparer plus sérieusement en commençant par me libérer du temps donc en m'investissant moins dans une école qui en demande toujours plus, reconnaissante de rien !

Je ne vais m'inscrire qu'au module grammaire, parce que la formule complète, il est vrai, est chère et je ne veux pas multiplier les supports pour ne pas m'embrouiller. Je complèterai je pense avec un précis d'ancien français et des manuels de collège et de lycée.

J'hésite à préparer le capes interne, j'ai peur de perdre du temps pour rien, et cette année pour moi ce sera cycle 1 + CP donc beaucoup de travail en perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...