Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Pour la liste d'aptitude, remplir toutes les conditions ne garantit pas la réussite tout simplement parce qu'il y a un nombre maximal de recrutements, comme au concours! Ce contingent est calculé en fonction du nombre de titularisations par concours de l'année précédente : maxi 1 nomination pour 9 titularisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains de me faire jeter en capn à cause de ça.

Quel a été l'avis de la CAPD te concernant ?
J'ai un avis favorable du rectorat. La prochaine étape est la Capn.

Si c'est pas bon et bien tant pis. L'année prochaine je suivrai des enseignements via le CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Octodon.

Quand je vois l'erreur d'orthographe que j'ai faite dans mon message précédent, je me dis que les vacances sont encore trop loin (raté au lieu de rater :-( ) !

Je ne prendrai pas le cned car mon mari a été licencié économique donc les finances sont un peu serrées, on ne sait pas combien de temps cela va prendre pour retrouver du boulot vu la conjoncture et (malheureusement c'est une réalité) son âge : dans un pays où l'on vit de plus en plus vieux, 48 ans c'est trop âgé pour travailler, allez comprendre !

Donc je ferai avec les moyens du bord et les bouquins que j'avais acheté cette année. Par contre, je vais me préparer plus sérieusement en commençant par me libérer du temps donc en m'investissant moins dans une école qui en demande toujours plus, reconnaissante de rien !

Je ne vais m'inscrire qu'au module grammaire, parce que la formule complète, il est vrai, est chère et je ne veux pas multiplier les supports pour ne pas m'embrouiller. Je complèterai je pense avec un précis d'ancien français et des manuels de collège et de lycée.

J'hésite à préparer le capes interne, j'ai peur de perdre du temps pour rien, et cette année pour moi ce sera cycle 1 + CP donc beaucoup de travail en perspective!

Ben oui, le capes interne qu'en on est en primaire, c'est compliqué. Moi j'avais proposé une séquence faite avec des cm2 et j'ai eu 5 :( Et depuis 3 ans, j'ai des cp/ce1. Mais bon, comme dit Gosco, c'est aléatoire donc je pense que je reproposerai la même séquence, on verra bien !

Par contre, t'as lu les projets de programme ? T'en penses quoi ? Ils sont pour la rentrée 2016 alors je pense qu'il faut au moins y jeter un oeil !

Pziane : tu t'es présenté à l'externe cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse inquiétude, la capn n'est pas une formalité. SVT 16% de recalés l'an passé !

Tu as demandé un détachement c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste d'aptitude, remplir toutes les conditions ne garantit pas la réussite tout simplement parce qu'il y a un nombre maximal de recrutements, comme au concours! Ce contingent est calculé en fonction du nombre de titularisations par concours de l'année précédente : maxi 1 nomination pour 9 titularisations.

Oui mais a priori la L.A. ne fait pas le candidats d'après le Snalc : 215 demandes pour 465 places!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste d'aptitude, remplir toutes les conditions ne garantit pas la réussite tout simplement parce qu'il y a un nombre maximal de recrutements, comme au concours! Ce contingent est calculé en fonction du nombre de titularisations par concours de l'année précédente : maxi 1 nomination pour 9 titularisations.

Oui mais a priori la L.A. ne fait pas le candidats d'après le Snalc : 215 demandes pour 465 places!

Oups j'ai oublié des mots..."Oui mais a priori la L.A. ne fait pas le PLEIN DE candidats d'après le Snalc : 215 demandes pour 465 places! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaba, je me suis inscrite mais je n'ai pas été aux épreuves, pas prête du tout. C'est aussi pour cela que je dis que l'année prochaine, je vais lever le pied avec l'école car cette année, entre le nouveau projet d'école, les nouveaux programmes, la mise en place des rythmes scolaires... et sans décharge, mais surtout, pas du tout aidée par mes 2 collègues, je n'ai pas vu l'année passée !

Donc, si je veux avoir une chance de réussir, il faut que je me dégage du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste d'aptitude, remplir toutes les conditions ne garantit pas la réussite tout simplement parce qu'il y a un nombre maximal de recrutements, comme au concours! Ce contingent est calculé en fonction du nombre de titularisations par concours de l'année précédente : maxi 1 nomination pour 9 titularisations.

Oui mais a priori la L.A. ne fait pas le candidats d'après le Snalc : 215 demandes pour 465 places!

Oups j'ai oublié des mots..."Oui mais a priori la L.A. ne fait pas le PLEIN DE candidats d'après le Snalc : 215 demandes pour 465 places! "
J'aime beaucoup l'idée!!!

Allez encore 15 jours...

Grosse pensée pour toi Horrus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien quand MyriamC nous parle comme ça !!!

Merci pour la pensée...

Pour la liste d'aptitude, remplir toutes les conditions ne garantit pas la réussite tout simplement parce qu'il y a un nombre maximal de recrutements, comme au concours! Ce contingent est calculé en fonction du nombre de titularisations par concours de l'année précédente : maxi 1 nomination pour 9 titularisations.

Oui mais a priori la L.A. ne fait pas le candidats d'après le Snalc : 215 demandes pour 465 places!

Oups j'ai oublié des mots..."Oui mais a priori la L.A. ne fait pas le PLEIN DE candidats d'après le Snalc : 215 demandes pour 465 places! "
J'aime beaucoup l'idée!!!

Allez encore 15 jours...

Grosse pensée pour toi Horrus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup l'idée... Merci pour la grosse pensée, c'est bientôt le dernier acte et j'espère un happy end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup l'idée... Merci pour la grosse pensée, c'est bientôt le dernier acte et j'espère un happy end...

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...