Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques nouvelles...

Je devais appeler la gestionnaire de ma discipline au rectorat au courant du mois de juin. J'ai fait ça ce midi.

Elle m'a demandé de lui envoyer des documents administratifs, histoire de faire le changement administratif (pour elle, le détachement est déjà accepté, alors je lui ai dit: il ne faut pas attendre la décision formelle du Ministère? Et là, elle me dit non non c'est bon, c'est seulement formel...)

En plus j'ai quand même fait une demande de poste à profil dans le 1er degré, donc il faut que j'attende pour pas me retrouver avec 2 postes!

Pour l'affectation de stage, je lui demande: y a-t-il une liste avec des postes? Et là, elle me dit: envoyez-moi un mail avec vos voeux. Il n'y a pas de liste en ce moment, ils ne sont pas surs, et moi, en tout cas, je ne veux rien de trop loin. On va tenter 15 minutes max!

Franchement, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'improvisation dans ce détachement... je n'ose pas imaginer comment ils vont gérer l'année de stage....

Courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange tout ça...

Oui, ça ne met pas en confiance du tout. On a l'impression qu'au Rectorat, chacun est dans son bureau, et ne communique pas avec les collègues.

Je vais attendre quelques jours pour savoir si mon dossier pour le poste à profil est retenu (après tout, au rectorat en mars, ils m'avaient dit: participez au mouvement, de toute manière si vous voulez....). Moi, tant que je n'ai pas une lettre dans laquelle je dois signer que j'accepte le détachement, j'estime que je peux faire machine arrière. Je ne sais pas si c'est comme ça que ça marche, mais je crois que eux non plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la prudence est de mise. De toute manière tant que la capn n'a pas eu lieu, on ne peut pas dire que le détachement est accepté. 20% de recalés en moyenne l'année dernière. Alors être prudent ne semble pas être une aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la prudence est de mise. De toute manière tant que la capn n'a pas eu lieu, on ne peut pas dire que le détachement est accepté. 20% de recalés en moyenne l'année dernière. Alors être prudent ne semble pas être une aberration.

Pour l'anglais, je crois que tout le monde était passé, mais je préfère suivre ce que m'a dit la personne qui gérait le dossier de détachement au départ: 90 % de chance, on ne sait jamais. Après tout, le Ministère pourrait décider de limiter les détachements et les Rectorats ne pourraient rien y faire...

On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup l'idée... Merci pour la grosse pensée, c'est bientôt le dernier acte et j'espère un happy end...

L'électrocardiogramme est-il toujours bon ??

Je n'imagine même pas mon état la veille...

Pour moi c'est un stage d'observation à venir...

Tu nous diras, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octodon, Pziane, concernant le Raep, il faut montrer une séquence de cycle 3, mais très sincèrement je pense qu'ils ne reviennent jamais vraiment dessus en entretien (moi j'ai eu une question mais assez théorique, ma séquence portait sur la focalisationndans Une histoire à quatre voix, ils m'ont demandé à partir de quels support je pourraisnl'illustrer dans le secondaire). Bref, je pense que si votre séquence est un peu bidon (je veux dire pas vraiment faite telle quelle en classe), ils ne s'en rendent pas compte. La liaison école-collège ne fait pas non plus une grande différence à mon avis, mais peut être un petit, plus dans la première partie du dossier.

Pour les admis, vous savez si je peux calculer mes points pour le mouvement et voir à combien partent les postes dans le coin ? Car si j'ai bien compris, les 1000 points ne sont donnés que si on choisit "tout poste dans le département" en premier voeu, autant dire que ça me fait peur, et je voudrais voir si je peux obtenir quelque chose sans ce bonus.

Vous pensez faire comment vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois que lulutte avait déjà répondu à ma question !

Ah et Pziane et Octodon : le PAF propose des formations pour préparer les concours, y compris pour rédiger le raep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lise, pourquoi dis-tu qu'il faut une séquence de cycle 3?

Je pense qu'on peut théoriquement montrer n'importe quel cycle, les exigences portent sur la réflexion et la portée du dossier, mais si on n'a jamais enseigné en cycle 3, on ne peut pas nous demander d'inventer. D'ailleurs, au contraire, en principe il ne faut pas inventer. C'est pourquoi les non-enseignants (fonctionnaires venus d'ailleurs) doivent faire preuve de beaucoup de réflexion!!!

En RAEP d'histoire, j'avais proposé une séquence de cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup l'idée... Merci pour la grosse pensée, c'est bientôt le dernier acte et j'espère un happy end...

L'électrocardiogramme est-il toujours bon ??

Je n'imagine même pas mon état la veille...

Pour moi c'est un stage d'observation à venir...

Tu nous diras, hein?

Oui je vous tiendrai au courant. Je n'aime pas que mon avenir repose entre les mains de tiers mais on n'a pas le choix. J'espère juste qu'ils feront le bon.

A demain (soir) donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosco, à mon avis, mais ça n'engage que moi, je pense qu'une séquence menée pour des cycles 1 ou 2 aura plus de mal à passer. Je ne dis pas que c'est impossible, mais qu'il faut être plus convaincant en présentant en sequence de primaire, a fortiori sur les premiers cycles. L'avantage du cycle 3 pour le raep, c'est que tu peux l'inscrire dans la continuité du secondaire (encore plus maintenant que les cycles sont modifiés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RAEP, je suis d'accord avec Gosco, j'avais fait un RAEP pour les maths avec une sequence en CM2 liaison ecole college et j'ai eu 12/20 et pour la physique/chimie, j'en avais fait un en GS de maternelle et j'avais eu 18/20!!! Donc peu importe le niveau je pense...

Pour les points, je n'ai eu que 1000 points pour tous postes dans le département en effet! J'attends les mutations, c'est jeudi... Mais on garde les points de stabilisation de poste, c'est déjà pas mal, mais pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...