Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

J'ai compris, Lise, je croyais que tu disais que c'était obligatoire. Tu te plaçais sur le plan plus pratique. Compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je vais rester avec mes cp/ce1 car la nouvelle enseignante nommée sur l'école a appelé aujourd'hui n'a jamais eu de cycle 2 et elle aimerait avoir le cycle 3. En même temps, je me dis que je serai en terrain connu donc moins de temps perdu, donc plus de temps pour la préparation aux concours !

Sinon, les projets de programmes pour le collège me laissent perplexes. Je vais essayer de discuter avec la prof de français lors du conseil école/collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RAEP, je suis d'accord avec Gosco, j'avais fait un RAEP pour les maths avec une sequence en CM2 liaison ecole college et j'ai eu 12/20 et pour la physique/chimie, j'en avais fait un en GS de maternelle et j'avais eu 18/20!!! Donc peu importe le niveau je pense...

Pour les points, je n'ai eu que 1000 points pour tous postes dans le département en effet! J'attends les mutations, c'est jeudi... Mais on garde les points de stabilisation de poste, c'est déjà pas mal, mais pas gagné!

Ok alors autant pout moi ! Et tant mieux d'ailleurs :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présentais juste mon expérience et je suis d'accord avec les autres direction + cycle 3 et sans décharge, preparer un concours c'est mission impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi, le fait de rester en cycle 2 me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce sera un challenge car j'ai un cycle 3 complet à 27 et une direction sans décharge. Je tente quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RAEP, je suis d'accord avec Gosco, j'avais fait un RAEP pour les maths avec une sequence en CM2 liaison ecole college et j'ai eu 12/20 et pour la physique/chimie, j'en avais fait un en GS de maternelle et j'avais eu 18/20!!! Donc peu importe le niveau je pense...

Pour les points, je n'ai eu que 1000 points pour tous postes dans le département en effet! J'attends les mutations, c'est jeudi... Mais on garde les points de stabilisation de poste, c'est déjà pas mal, mais pas gagné!

Ok alors autant pout moi ! Et tant mieux d'ailleurs :wink:

Lise91, tu as des nouvelles de ton capes et de sa suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup l'idée... Merci pour la grosse pensée, c'est bientôt le dernier acte et j'espère un happy end...

L'électrocardiogramme est-il toujours bon ??

Je n'imagine même pas mon état la veille...

Pour moi c'est un stage d'observation à venir...

Tu nous diras, hein?

Oui je vous tiendrai au courant. Je n'aime pas que mon avenir repose entre les mains de tiers mais on n'a pas le choix. J'espère juste qu'ils feront le bon.

A demain (soir) donc...

Bonsoir,

Ça y est, le verdict est tombé: je serai stagiaire prof d'EPS à la rentrée, un 20h temps plein.

Merci à la LA car le CAPEPS interne n'a pas fonctionné.

Pour info, il y avait 11 dossiers, 2 n'ont pas été validés car incomplets. Par ailleurs, le rectorat doit me contacter et me proposer un poste réservé. Encore dans l'attente mais ce n'est pas la plus longue.

J'espère que chacun ici sera satisfait dans ses voeux.

Je croise les doigts pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup l'idée... Merci pour la grosse pensée, c'est bientôt le dernier acte et j'espère un happy end...

L'électrocardiogramme est-il toujours bon ?

Je n'imagine même pas mon état la veille...

Pour moi c'est un stage d'observation à venir...

Tu nous diras, hein?

Oui je vous tiendrai au courant. Je n'aime pas que mon avenir repose entre les mains de tiers mais on n'a pas le choix. J'espère juste qu'ils feront le bon.

A demain (soir) donc...

Bonsoir,

Ça y est, le verdict est tombé: je serai stagiaire prof d'EPS à la rentrée, un 20h temps plein.

Merci à la LA car le CAPEPS interne n'a pas fonctionné.

Pour info, il y avait 11 dossiers, 2 n'ont pas été validés car incomplets. Par ailleurs, le rectorat doit me contacter et me proposer un poste réservé. Encore dans l'attente mais ce n'est pas la plus longue.

J'espère que chacun ici sera satisfait dans ses voeux.

Je croise les doigts pour tout le monde.

Bizarre que 2 dossiers ait été refusés. Comment ont-ils pu passer le barrage de la CAPA s'ils n'étaient pas complets!

Il me semblait bien que la CAPN n'était qu'une formalité après l'accord de la CAPA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup l'idée... Merci pour la grosse pensée, c'est bientôt le dernier acte et j'espère un happy end...

L'électrocardiogramme est-il toujours bon ??

Je n'imagine même pas mon état la veille...

Pour moi c'est un stage d'observation à venir...

Tu nous diras, hein?

Oui je vous tiendrai au courant. Je n'aime pas que mon avenir repose entre les mains de tiers mais on n'a pas le choix. J'espère juste qu'ils feront le bon.

A demain (soir) donc...

Bonsoir,

Ça y est, le verdict est tombé: je serai stagiaire prof d'EPS à la rentrée, un 20h temps plein.

Merci à la LA car le CAPEPS interne n'a pas fonctionné.

Pour info, il y avait 11 dossiers, 2 n'ont pas été validés car incomplets. Par ailleurs, le rectorat doit me contacter et me proposer un poste réservé. Encore dans l'attente mais ce n'est pas la plus longue.

J'espère que chacun ici sera satisfait dans ses voeux.

Je croise les doigts pour tout le monde.

YOUPIIIIII!!!! Très trop contente pour toi!!!!?

Ah ben, la Capa n'a pas vérifié le contenu des dossiers transmis. Pfff, le stress continue ....

Tu dois être soulagé(e)!!!! Que d'infos, temps plein, poste réservé... C coollllll, félicitations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sature d'attendre la CAPN. Il manquerait plus que ça que mon dossier ne soit pas complet...... :heat:

Thami, pourquoi peux-tu faire un stage d'observation? Ca m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...